Le Caire organisera le Festival du cinéma pour enfants

Le Festival international du cinéma pour enfants du Caire s’ouvrira, début mars prochain, avec la participation des représentants de 43 pays qui présenteront près de 225 courts et longs métrages, bandes  dessinées et programmes télévisuels pour enfants.
La critique égyptienne et présidente du Festival, Soheir Abdelkader, a déclaré que les films sélectionnés dans le cadre de cet événement, qui se  poursuivra jusqu’au 8 mars, seront projetés dans le cadre de différentes compétitions: la compétition officielle, du service d’information, des courts  et longs métrages et bandes dessinées, des programmes télévisuels et le  "Festival des festivals".
Le festival réservera une place particulière aux films polonais, vu leur  grand nombre (plus de 30 films), et leur qualité, a-t-elle ajouté.
L’Inde et la Grande-Bretagne participeront respectivement avec 26 et 20  films, outre les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Australie,  l’Espagne, le Mexique, les Philippines, la Corée du Sud et l’Argentine. Les  pays arabes seront représentés par la Syrie, la Jordanie, la Palestine, la  Tunisie et l’Egypte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *