Le CCM améliore son site web

Le Centre cinématographique marocain (CCM) vient de lancer son site Web «www.ccm.ma» à l’occasion de la fête du cinéma célébrée du  26 au 28 juin courant. « Le CCM donne le coup d’envoi de son site, mettant à la disposition de ses interlocuteurs traditionnels, des cinéphiles, des chercheurs, des journalistes et de tous ceux qui sont à la recherche d’une information fiable sur le cinéma marocain, un site élaboré pour répondre à leurs demandes et à leurs attentes », indique un communiqué du CCM parvenu à la MAP.  C’est une nouvelle version complètement relookée et réactualisée qui s’offre ainsi au public dans une configuration qui conjugue lisibilité, visibilité et accessibilité, souligne la même source, estimant qu’il s’agit là « d’un outil qui arrive à un moment opportun pour le cinéma marocain ».
La page d’accueil du site offre des repères pour une navigation utile et commode pour mieux connaître le CCM, accéder aux services qu’il propose et avoir une information pratique.
Les professionnels auront ainsi directement un accès immédiat à la documentation nécessaire, notamment une autorisation de tournage et une accréditation à un festival organisé par le CCM. La grande nouveauté réside aussi dans un répertoire où l’on retrouve toutes les données sur la profession du cinéma au Maroc (de la liste des sociétés prestataires de services à un véritable dictionnaire des cinéastes marocains, en passant par les coordonnées des chambres professionnelles). Ce site est une façon de  souhaiter bonne fête de cinéma aux amoureux du 7ème art, conclut le CCM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *