Les gars du bled et Le clandestin au Caire

Les gars du bled et Le clandestin au Caire

Il s’agit des films «Al khattaf « (Le Clandestin) de Saïd Naciri et «Awlad Lablad» (Les Gars du Bled) de Mohamed Ismail, qui prendront part à la catégorie du «nouveau cinéma arabe», aux côtés des productions émiratie «Madinat Al Hayat» de Ali Mustapha et irakienne «Darbat Al Bidaya» de Chawkat Korkichi. Cette édition sera marquée également par la projection de films co-produits par la chaîne de télévision franco-allemande «Arte», notamment «L’arbre», «Ressources humaines» du Français Laurent Cantet, «Bamako» du Mauritanien Abderrahmane Sissako, «L’enfant» des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, «L’Aquarium» de l’Egyptien Yousri Nasrallah et «Lumumba» du Haïtien Raoul Peck.

«Rouh li halak» verra bientôt le jour
Ferdaous, la jeune chanteuse marocaine, s’apprête à présenter au public son nouvel album intitulé «Omri lak». À cette occasion, Ferdaous prévoit d’organiser le mercredi 3 novembre une conférence de presse dans laquelle elle présentera en avant-première son dernier clip «Rouh li halak». A noter qu’il s’agit du deuxième clip de cette graine de star après «Omri lak» qui est diffusé sur les chaînes marocaines et sur toutes les autres chaînes satellitaires arabes dont Musica et Rotana. De même, Ferdaous est en pleine négociation pour se produire dans de grands événements artistiques au Maroc et à l’étranger.

Maxime chante au profit de la bonne cause
Le chanteur populaire Maxime  Karoutchi animera une soirée de Gala au profit d’enfants cancéreux. Cette soirée, initiée par le club international Inner Wheel de Casablanca, se tiendra le 4 novembre à Casablanca. Cette initiative vise à contribuer au traitement des enfants issus de milieux défavorisés et atteints de cette maladie grave mais curable si elle est prise en charge précocement. Les dons recueillis ainsi que le produit de vente des tickets devraient assurer plusieurs cures chimiothérapiques aux petits malades et l’achat du petit matériel.

Letizia d’Espagne retourne à l’école primaire !
Letizia d’Espagne suit les traces de la reine Rania de Jordanie. La princesse des Asturies n’a pas quitté les bancs de l’école puisqu’après sa visite dans une université madrilène, elle s’est rendue, mercredi 27 octobre, dans une école primaire de la capitale espagnole. En solo cette fois, sans son mari Felipe, la princesse a passé quelque temps auprès des enfants non-voyants qui suivent un programme scolaire spécial. Et pour cette occasion délicate, Letizia a misé sur la sobriété. Parfaite dans un tailleur gris, l’œil pétillant, l’ancienne journaliste a apprécié ces moments précieux, elle qui est complètement dévouée envers les plus jeunes. Elle-même maman de deux fillettes en pleine santé, Leonor, 5 ans, et Sofia, 4 ans, reines de leur établissement scolaire, Letizia est particulièrement concernée par les enfants qui n’ont pas eu la même chance que les siens.

L’EMCC célèbre sa première promotion
L’École des métiers du cinéma de Casablanca (EMCC) a organisé, dans son siège à Sidi Moumen, une grande célébration artistique et culturelle qui s’est déroulée sur 5 jours. Lors de cette manifestation, l’EMCC, dirigée par le réalisateur marocain Hamid Basket, a célébré ses premiers lauréats. Ainsi, une nouvelle promotion de technicien audiovisuel voit le jour aspirant à redonner un nouvel élan à l’art visuel au Maroc. Cette festivité coïncide également avec la commémoration du deuxième anniversaire de l’inauguration par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de l’EMCC qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Vanessa Paradis va chanter en Israël
«Vanessa Paradis sera en concert en Israël le 10 février prochain», a déclaré David Stern, lors d’un cocktail organisé pour annoncer l’événement. L’artiste française est adulée par les Israéliens, depuis son tube Joe le Taxi, régulièrement diffusé à la radio. «Ça fait deux ans que je rêve de la faire venir ici, c’est un grand moment pour le public», a ajouté l’organisateur du spectacle, qui avait convié, en juillet dernier, Lulu Gainsbourg à rendre hommage à son illustre papa. L’égérie Chanel qui s’emparera de la scène de l’Opéra de Tel-Aviv, sera «accompagnée de son compagnon,Johnny Depp», précise le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *