Les «Maghrib music awards» reportés

Les «Maghrib music awards» reportés

La cérémonie de remise des prix des "Maghrib music awards" a été reportée. Prévue le 24 février au théâtre Mohammed V de Rabat, elle aura finalement lieu à la fin du mois de mars prochain. Les organisateurs ont décidé d’ajourner ce rendez-vous pour une seule raison. «En vue d’éviter toute confusion entre cet évènement et celui des Motorola music awards programmé le 22 février au Mégarama, nous avons décidé de reporter la cérémonie», précise Meryem Saâdi, membre du comité d’organisation. En fait, les deux manifestations ont des  concepts différents, mais font appel  toutes les deux aux mêmes troupes musicales. Notamment, les groupes "H Kayne" et "Darga". Pour éviter que le public ne fasse l’amalgame entre ces deux évènements et pour assurer aux Maghrib music awards le succès et l’écho escomptés, les organisateurs ont finalement choisi l’option du report. «C’est mieux pour tout le monde», indique Meryem Saâdi.
La cérémonie des «Maghrib music awards» a pour but de récompenser les artistes et les productions locales de l’année 2006 dans six catégories grâce au vote du public sur le site du e-magazine Nextline. Contrairement aux «Motorola music awards», les «Maghrib music awards» n’ont pas de jury. Les décideurs sont les internautes. Pour voter pour leur groupe préféré, il leur suffit de se rendre sur le site “nextline.ma“ et de choisir parmi la liste des nominés.  Plusieurs groupes sont classés en six catégories : «Meilleure vidéo», «Meilleur titre», «Meilleur album», «Meilleur rock-métal», «Meilleur rap-hip hop» et «Meilleure fusion». Sur la liste, des artistes figurent, entre autres, Ahmed Soultan, Barry, Bigg, "Biz2risques", "Casacrew", "Zenka Flow", et "Style Souss". Six de ceux qui bénéficieront du taux le plus élevé du vote du public seront primés. Au départ, les récompenses étaient modestes, aujourd’hui, elles promettent plus de consistance. En effet, le comité d’organisation avait annoncé l’octroi d’un trophée sous forme de Taârija miniature aux gagnants. Nextline s’était engagé également «à faire un «press-book» de qualité professionnelle à tous les groupes gagnants de manière à leur donner les outils nécessaires pour faire parler d’eux auprès de la presse et du public». En plus de ces deux récompenses offertes aux six gagnants, les primés se verront décerner des chèques dont le montant varie entre 5.000 et 10.000 DH. Les votes qui ont commencé depuis le 31 décembre dernier ne cessent d’augmenter jour après jour, selon le comité d’organisation. «Le nombre de votants s’élève à 34.000», indique un communiqué des «Maghrib music awards».
Les votes devraient s’arrêter le 22 février à minuit, c’est-à-dire  deux jours avant la date initiale de la cérémonie de remise des prix. Avec le report de l’évènement, les votations seront prorogées.

Les  groupes nominés

Azed feat Bigg Feat Ahmed Soultan – "Bladi"
Barry – "Sleeping System"
Bigg – "Al Khouf"
Biz2risques Feat V Mic – "Casa"
Casa Crew-"Men Zenka lzenka"
Hm Kflow – "Bane 3ibek"
Mobydick – "Ma Clique et moi"
Muslim – "Yemma"
Oum – "Hamdoullah"
Steph Ragga Man –
"Ce domaine 7achak (Victime)"
Style Souss – "Souss"
Tears Of Mic feat. Fati Wiz – "Maghribi Rap"
Vibe Vener – "Maroc Flash"

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *