Les télés de 2005

Les télés de 2005

Les demandes d’autorisation pour la création de nouvelles chaînes de télévisions et de stations de radio se pressent au portillon de la HACA (Haute Autorité de la communication audiovisuelle).
Près de 90 demandes sont déposées dont huit seulement sont des projets pour la création de chaînes TV. Ces projets attendent tous le feu vert de la HACA. Mais le projet qui suscite, d’ores et déjà, l’unanimité des observateurs de la scène médiatique marocaine est l’Educative.
Cette nouvelle chaîne de télévision, appelée également la Quatrième, relève du secteur public et devrait commencer à émettre en début de l’année 2005. « L’Educative est le deuxième vrai projet après celui de 2M », note l’un des fin connaisseurs de notre champ audiovisuel. L’autre projet qui attire semble sortir du lot est celui de Medi1Sat. Les jalons de cette chaîne seront posés, eux aussi, début 2005.
Quand aux stations de radio, la demande est plurielle et porte souvent sur des stations régionales. Les observateurs de la scène médiatique sont, encore une fois, unanimes : les chances de créer une radio sont bien supérieures à celles d’une télévision.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *