« Mar adentro » triomphe aux Goya

L’engouement dans les salles pour « Mar adentro » s’est confirmé dimanche aux Goya, les César espagnols. Le film d’Alejandro Amenabar, qui sort mercredi en France, a tout raflé est reparti avec 14 trophées. Ce drame est en compétition pour l’Oscar du meilleur film étranger en concurrence avec « Les Choristes ». Les spécialistes du cinéma vont même jusqu’à déclarer que c’est presque sûr que «Mar Adntero» remporte l’Oscar. Ce sera une première pour le cinéma espagnol et une grande consécration pour Amenabar qui ne manque pas de talent.
“Mar adentro” d’Alejandro Amenabar, déjà primé à Venise et aux Golden Globes, a dominé la 19e édition des Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol, remportant pas moins de 14 prix, dont ceux du meilleur film, de la meilleure mise en scène et des meilleurs acteur et actrice, dimanche à Madrid. En plus des quatre principaux trophées, le film du cinéaste espagnol d’origine chilienne, âgé de 32 ans, a également raflé les prix de ce meilleur scénario original, des meilleurs seconds rôles, de la meilleure photographie (Javier Aguirresarobe), ainsi que ceux du son, de la musique, des révélations masculines et féminines, du maquillage et de la direction de production.
Peu de place pour les autres oeuvres en compétition, comme “La mauvaise éducation” de Pedro Almodovar, “Tiovivo c.1950” de Jose Luis Garci et “Roma” de l’Argentin Adolfo Arostarain, avec cette avalanche de récompenses pour un film qui sera l’un des favoris dans la catégorie du meilleur film étranger lors de la cérémonie des oscars, le 27 février prochain à Hollywood.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *