Mawazine 2013 : Homayoun Shajarian, les frères Pournazeri et Hossein Rezainia enivrent le public de Chellah

Mawazine 2013 : Homayoun Shajarian, les frères Pournazeri et Hossein Rezainia enivrent le public de Chellah

Les festivaliers désirant enchanter leurs âmes ont choisi, dans le cadre du 12ème Festival Mawazine Rythmes du Monde qui se poursuit jusqu’au 1er juin à Rabat, la scène du Chellah pour prendre du plaisir à écouter une musique et des voix en provenance de l’Iran. Dimanche dernier, le public, ayant massivement afflué vers ce monument historique, avait rendez-vous avec Homayoun Shajarian, Tahmoures et Sohrab Pournazeri dans le cadre de la création «Route de la soie» programmée par les initiateurs du festival.

Ces artistes ont réussi, pendant presqu’une heure et demie, à allier la beauté de leur prestation à celle du site. D’ailleurs, les initiateurs ont vu juste en perchant la scène dans un emplacement donnant une vue panoramique sur la vallée du Bouregreg. De quoi permettre aux mélomanes de s’imbriquer dans la nature et la musique à la fois.

Dès les premières chansons interprétées lors de leur spectacle, Homayoun Shajarian, Tahmoures et Sohrab Pournazeri et Hossein Rezainia sont parvenus, grâce à leurs voix et instruments, à émerveiller un public majoritairement étranger et d’un certain âge.

Après avoir interprété les trois premiers morceaux, Sohrab Pournazeri, un virtuose du Tanbur et du Kamanché, a pris la parole pour exprimer le bonheur du groupe à être au Maroc et donner un aperçu des chansons interprétées. Ainsi, le groupe a présenté une musique traditionnelle de l’Iran, un morceau de «Hafl Shiraz» et un autre emprunt d’Omar El Khayam entre autres.

Outre Sohrab Pournazeri, la troupe est composée de l’instrumentiste et compositeur Tahmoures Pournazeri, frère de Sohrab. Le groupe est également composé de Hossein Rezainia, virtuose du daf et du santour et du chanteur Homayoun qui, selon Sohrab Pournazeri, «veut devenir une légende de la musique iranienne».

Malgré la complexité de la langue perse, le public semblait en saisir la portée avec son âme et ses sens. D’ailleurs, les spectateurs ne manquaient pas de se lancer dans des applaudissements et des youyous face à la belle prestation de la troupe musicale qui a pu retenir leur attention jusqu’à la fin même si d’aucuns n’ont pu supporter la bise qui soufflait sur les lieux. Et tellement la performance de Homayoun Shajarian, Tahmoures, Hossein Rezainia et Sohrab Pournazeri a fait plaisir aux spectateurs que ceux-ci ne cessaient de les clamer. Chose qui a incité la troupe à remonter sur scène pour réenchanter leur public. De quoi garder de beaux souvenirs de ce spectacle !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *