Mode

Mode

Après avoir lancé sa propre marque en mai dernier, le styliste Rochdi Ben Bakhchouche cherche à mieux la faire connaître au public. A cet effet, il tiendra, les 13 et 14 octobre, un showroom caftan à Casablanca et Marrakech. «Il s’agit d’une première au Maroc ! C’est une nouvelle manière permettant au styliste de vendre ses modèles himself, d’établir une proximité avec les clients et de procéder à une bonne médiatisation de la marque «Rochdi»», indique à ALM le créateur de mode qui envisage d’organiser d’autres shows une fois par mois dans différentes villes du Royaume.    
En organisant cet événement, ce styliste veut faire d’une seule pierre deux coups. «Faire connaître la valeur de l’artisanat de Fès pour qu’il récupère son lustre d’antan. Et le tout dans une marque portant une touche marocaine», précise-t-il.
Pour ce showroom, Rochdi Ben Bakhchouche ne compte présenter que du nouveau. «C’est une nouvelle collection qui sera dévoilée dans cet espace. Il s’agit de modèles à caractère moderne, voire pratique et encore avec de nouvelles touches marocaines».
Ce showroom sera égayé par la présence de femmes, d’hommes d’affaires et artistes, ainsi que la participation de douze stylistes marocains, à savoir Ghita El Alaoui, Fadoua Aoullay, Khadija El Idrissi, Asmae Tachfine El Alaoui et d’autres.
Pour rappel, cet événement est célébré après un défilé de mode qui a été organisé récemment avec la participation de stylistes marocains et d’autres en provenance de l’Arabie Saoudite et de l’Allemagne entre autres.
Et ce n’est pas fini, le styliste Rochdi Ben Bakhchouche se prépare parallèlement pour un défilé consacré, en avril prochain, à sa propre marque. Ce show, où seront dévoilés 150 modèles de la marque «Rochdi », sera marqué par la participation de stars libanaises.     
Par ailleurs, le rêve de ce créateur de mode de conquérir les marchés étrangers est devenu réalité puisque la marque «Rochdi», qui vient d’être déposée à Paris, dispose d’une boutique en Belgique depuis le début de ce  mois de septembre du moment qu’il y avait une forte demande de modèles à l’étranger. De plus, Rochdi Ben Bakhchouche est en train d’étudier un partenariat avec un styliste italien qui a apprécié la marque «Rochdi». «Le styliste italien a trouvé qu’il y a certains points communs entre le style italien et notre marque. Il a surtout apprécié la touche marocaine de «Rochdi». En vertu de ce partenariat, ce styliste italien pourrait commercialiser notre marque », conclut Rochdi Ben Bakhchouche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *