Nobu : La cuisine du cœur atterrit au Maroc

Nobu : La cuisine du cœur atterrit  au Maroc

Une cuisine qui se déplace rarement a choisi de faire une escale de quelques jours au Maroc, au Mazagan Beach & Golf Resort et ce, du 2 au 6 octobre 2012. Il s’agit du «Nobu», une cuisine qui constitue un parfait mariage entre celle japonaise et celle sud-américaine et qui a réussi à travers le temps de séduire de grandes stars telles Madonna et Robert De Niro!
La cuisine Nobu serait la plus «in» dans le monde de la restauration en ce moment.  L’expansion de cette cuisine à travers les continents s’est faite de manière très rapide. Elle est devenue en peu de temps l’une des références culinaires les plus prisées.  Elle demeure néanmoins connue de quelques rares privilégiés au Maroc. Afin de la faire découvrir au plus grand nombre de personnes, la cuisine en question marquera un bref passage au Maroc et offrira les saveurs et ambiances d’ailleurs, comme à Los Angeles, le Cap ou encore Paradise Island aux Bahamas.
Chapeautée par le célèbre chef Hervé Courtot, une équipe de cuisiniers fera la joie des plus exigeants gourmands qui auront l’opportunité d’expérimenter le menu si convoité de ce  courant de la cuisine mondiale hautement raffinée. Le menu en question regroupera des plats typiques de Nobu de la morue noire légendaire poêlée et sera servi avec une sauce miso doux au jaune garni de fines tranches de jalapeno, ainsi que de nouvelles surprises.
Le nom de cette cuisine est tiré de celui de son créateur,  le chef international Nobuyuki Matsuhisa.  Cette cuisine, notons-le, a été largement inspirée par un maître-mot, celui de «kokoro», qui signifie «cuisine du cœur». Pour son créateur Nobuyuki Matsuhisa, «la cuisine doit rester à l’écoute de la nature, favoriser le fonctionnement de l’organisme et incarner la quête d’une vie longue, saine et prospère. Chaque plat doit chercher à capturer l’essence de la cuisine qui est fraîcheur et vitalité».  De ce fait, les passionnés de délices gustatifs seraient servis et auraient l’opportunité de gâter leurs papilles en se laissant emporter par une cuisine difficilement comparable à d’autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *