Nouveau single : «Ghir Had Lmerra» par Soufiane Nhass prévu pour octobre

Nouveau single : «Ghir Had Lmerra» par Soufiane Nhass prévu pour octobre

 Après avoir enregistré «Mayetenssa», le chanteur, de son vrai nom Soufiane Mhamdi, lancera en octobre 2014 «Ghir Had Lmerra» (Cette fois-ci seulement). Ce single, relate une histoire d’amour qui sera interprétée dans un style moderne avec une touche marocaine. Les paroles de «Ghir Had Lmerra» sont conçues par Mohcine Lanjri Ouzzani. Quant à l’arrangement et la composition, ils sont respectivement assurés par Simo Hilwa et Soufiane Ziani.
La chanson en question fera partie d’un premier album de Soufiane Nhass qu’il envisage de lancer en 2015.

  En attendant, l’artiste a plein de projets. «Nous nous préparons pour les festivals de l’année prochaine. La période écoulée était consacrée à des tournées qui se sont bien déroulées. Aussi, Soufiane Nhass a récemment animé plusieurs soirées à Rabat. Il est très sollicité dans la capitale», indique à ALM Mohamed Moufid Abba Sbai, manager du chanteur et membre du groupe Nhass qui comptait quatre artistes. Outre Soufiane, cette formation musicale rassemblait, pour rappel, Anass, Omar et Nabil, qui ont créé le groupe. Le premier les a rejoints par la suite.  Le hasard a voulu que Nhass participe à la 1ère édition de l’émission X-Factor diffusée sur la chaîne arabe satellitaire Rotana. Chose qui leur a valu une notoriété renforcée par un premier album «Khalini maak». Un opus où se mêlent Pop, soul, rock, rap, raï et RnB, le tout avec une touche marocaine. Un choix soigné des paroles et des thèmes est aussi fait pour réussir leurs chansons. S’agissant des genres, ils jonglent avec l’acoustique, le chant a capella en passant par la world music. D’ailleurs le groupe a participé à la World music award lorsqu’il compatit à son actif «9alli 9libi merra». De quoi avoir plus de notoriété.

Malheureusement, la belle aventure du groupe s’est arrêtée à ce niveau-là parce que les chemins du groupe se sont séparés. Anass est parti en France pour des raisons professionnelles. Quant à Nabil, il a quitté le groupe pour des raisons de santé. Le pauvre est décédé d’une sclérose latérale.  Omar et Soufiane étant les seuls à rester au groupe, ils lancent leur première chanson à deux : «Hbib Rouh». Ainsi l’aventure du deuxième continue et avec le groupe et en solo.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *