Oriental: Le 2ème festival «Art’Rimal» du 27 août au 3 septembre

Oriental: Le 2ème festival «Art’Rimal» du 27 août au 3 septembre

La 2ème édition du festival «Art’Rimal» aura lieu, du 27 août au 3 septembre prochain, dans plusieurs villes de la région de l’Oriental, sous le signe «Quand l’art interpelle l’identité africaine du Maroc».

Cette manifestation culturelle et artistique, organisée à l’initiative de l’Association «Art de l’Oriental pour le développement», célèbre une multitude d’expressions artistiques dont la sculpture sur sable, l’art plastique et la vidéo à travers des expositions marquées par la participation de plusieurs artistes du Maroc et de l’étranger, notamment d’Afrique. Ce rendez-vous culturel, soulignent les organisateurs, se veut une opportunité de renforcer les échanges culturels entre pays, axés sur l’Afrique, avec la participation de sculpteurs de renom, de spécialistes de l’art visuel et de chercheurs, mais aussi de jeunes artistes locaux, ajoutant que cette édition vise également à mettre à profit les expériences accumulées par l’Association en prenant part aux manifestations nationales et internationales.

Cette initiative aura lieu dans plusieurs villes de l’Oriental, notamment la plage de Saidia, l’oasis de Figuig, Berkane et Oujda, précise-t-on. Au menu, des ateliers techniques, des expositions, des débats et des rencontres de communication. Le festival s’ouvrira sur les personnes à besoins spécifiques, à travers l’organisation d’une exposition d’œuvres réalisées par des non-voyants à Berkane et l’association d’autres catégories aux activités de cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *