Culture

Parts d’audience sur 2M et Al Oula : «Ramad El Hob» et «Moudawala» en tête du top ten

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Les feuilletons turcs continuent à attirer de plus en plus un grand nombre de téléspectateurs marocains. D’après l’étude d’audience réalisée par Marocmetrie du 29 novembre 2010 au 2 janvier 2011 pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Oula, le feuilleton turc «Ramad El Hob» est en tête du top cinq des programmes les plus vus sur la deuxième chaîne 2M. Cette série turque qui a séduit un nombre de 4.049.000 téléspectateurs a enregistré en effet une part d’audience de 43,2%. Diffusé du lundi au vendredi à partir du 19h32 min, «Ramad El Hob» nous plonge dans les péripétie des Al-Shalabi, une prestigieuse famille à l’excellente réputation qui travaille dans l’industrie du textile. Le fils aîné nommé Ghalib est diplômé de l’Université technique d’Istanbul, c’est lui qui dirige l’entreprise. Jeune, beau et intelligent, le jeune Ghalib s’est engagé afin de veiller sur la famille, en dépit des conspirations, tromperies et mensonges qui la menacent. D’après la même étude sur la deuxième chaîne 2M, le programme de divertissement «Sahran maâk lila» présenté par l’animateur Imad Ntifi, occupe quant à lui le deuxième rang avec une audience de 39,8% et un nombre de 3.670.000 téléspectateurs. Le troisième rang revient au feuilleton mexicain «Papi Ricky» avec une part d’audience de 42,6% et 3.631.000. La quatrième place est occupée par le téléfilm marocain «Mietaf Abi» avec une part d’audience de 34,9% et un nombre de 3.439.000 téléspectateurs. Le programme dédié au faits de la société marocaine «Al Khayt Al Abyad» présenté par Nassima Al Hor occupe la cinquième place avec une audience de 30,8% et un nombre de 3.229.000 téléspectateurs.
En ce qui concerne le top cinq de la première chaîne Al Oula, l’étude réalisée par Marocmétrie révèle que l’émission sociale « Moudawala » occupe le premier rang avec une audience 36,5% et un nombre de 3.402.000 téléspectateurs. Cette émission présentée par Rachida Ahfod chaque dimanche à 21h45, a comme objectif la sensibilisation du large public marocain aux problèmes à vocation juridique à travers l’étude et l’analyse des affaires et des dossiers sur lesquels la justice a tranchés.
Le journal télévisé en arabe occupe quant à lui le deuxième rang. Le téléfilm marocain «Rih Achakae» placé en troisième rang avec une audience de 32,8%. Le quatrième rang revient cette fois-ci à la série marocaine «Men dar ldar» avec un nombre de téléspectateurs de 3.005.000. La cinquième place est occupée par le programme humoristique «Comédia Show» présenté par Rachid Idrissi.

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