Pas de TVM à Settat

Les habitants de la ville de Settat peinent depuis longtemps à capter les programmes de la première chaîne de la télévision nationale (TVM). Même avec l’installation d’antennes surélevées et d’ampli- ficateurs, l’image et le son de la TVM sont d’une qualité médiocre dans presque l’ensemble des foyers de la ville.
Cette situation s’expliquerait par le niveau bas de l’emplacement de la ville qui ne lui permet pas d’être touchée par le faisceau terrestre qui arrose les villes de Marrakech et Agadir. Pour remédier à cette situation, la TVM avait installé en février 2001 un émetteur à Ain N’zagh qui capte les programmes de la chaîne TV nationale du satellite «Arabsat» pour les orienter sur la ville de Settat. Cependant, aucune amélioration n’a été enregistrée depuis lors et les Settatis continuent d’être privés des émissions de la TVM diffusées à travers le réseau terrestre et se rabattent, dans le cas de ceux disposant d’une parabole, sur les programmes diffusés par satellite.
La réception des programmes de la deuxième chaîne de la télévision 2M, située pourtant à quelque 70 km de la ville de Settat laisse à désirer à son tour puisque par moment l’image se détériore jusqu’à disparaître complètement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *