Poésie : «Voix Vives» à El Jadida

Poésie : «Voix Vives» à El Jadida

Amateurs et passionnés de poésie, c’est à El Jadida que vous vivrez une expérience poétique hors pair. Du 17 au 19 mai en cours, et pour célébrer le jumelage des villes de Mazagan et de Sète en France, le Festival international de poésie «Vives voix.De Méditerranée en Méditerranée» se tiendra à El Jadida et à Azemmour et verra la participation de plus d’une cinquantaine de poètes qui représenteront 25 pays méditerranéens dont la France, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, l’Italie, la Tunisie, Macédoine, la Turquie, la Grèce et le Liban.

Cela fait seize années que l’Association Libre Culture organise le Festival de poésie Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée. Cet évènement qui ne cesse de gagner en maturité constitue aujourd’hui un carrefour de cultures, il accueille des poètes d’horizons divers représentant ainsi une vraie ode à la pluralité.

C’est à Sète, la ville de Paul Valéry et de Georges Brassens, que Vives Voix a vu le jour. Le voir transplanté dans les villes d’El Jadida et d’Azemmour ne peut que faire rayonner davantage ces destinations.

C’est l’idée qu’a d’ailleurs appuyée le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouaad El Jamai, qui a précisé que «ce festival culturel et artistique, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du jumelage entre El Jadida et Sète, donnera plus de rayonnement à la ville de Mazagan, tout en mettant l’accent sur la richesse et la diversité culturelle dont regorgent ces villes», note-t-il. Il est à noter qu’au-delà de la poésie, ce festival sera accompagné par d’autres activités culturelles dont un salon du livre, la lecture de contes, des représentations théâtrales et des concerts animés notamment par Sapho et Abderahim Souiri. Ces manifestations se dérouleront dans plusieurs espaces dont le jardin de Mohammed V, le théâtre d’El Jadida et la cité portugaise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *