Potins

Driss Roukh et la danse du vent
Le comédien Driss Roukh aujourd’hui tourné vers la mise en scène théâtrale et la réalisation cinématographique vient d’achever l’écriture de son court-métrage : «La danse du vent ». Ce film qui sera produit par une boîte de prod de la place met en scène  l’aventure d’Ahmed et de Meriem. Cette dernière est une danseuse professionnelle qui rêve de traverser la Méditerranée pour construire sa carrière loin des regards tabous de la société marocaine. Cette décision n’est pas pour réjouir Ahmed, un fonctionnaire dans une agence de voyages. Dès qu’il la voit, il tombe éperdument amoureux d’elle. Meriem, lui avoue franchement qu’elle ne veut pas d’homme, mais qu’elle rêve d’un avenir de danseuse dans d’autres cieux plus cléments.  Le réalisateur a déjà fait le repérage des lieux du tournage. C’est décidé, ce sera Marrakech. Par ailleurs, Driss Roukh n’a pas encore trouvé les acteurs qui vont jouer dans ce film. Tâche difficile surtout pour le personnage de Meriem. « Je dois choisir une actrice talentueuse doublée d’une danseuse compétente», a-t-il affirmé à ALM.

Le beau monde de Faouzi Bensaidi en montage
Le réalisateur Faouzi Bensaïdi auteur du film « Mille mois » est toujours en phase de montage de son prochain long métrage « What a wonderful Worl » ou «www» pour les plus intimes. Ce film, on se rappelle a reçu la subvention du Fonds d’aide au soutien cinématographique du CCM lors de la session 2005-2006. « WWW » tourné dans plusieurs endroits de la capitale économique inclut dans la distribution les acteurs Nezha Rahil, Fatima Atef, El Mehdi El Aâroubi et Faouzi Bensaïdi himself. Ce cinéaste se met dans la peau du personnage principal : Kamal, un tueur à gage. Ce protagoniste numéro 1 va s’éprendre de Kenza -interprétée par Nezha Rahil-  un agent de circulation, responsable du plus grand rond-point de la ville. Kamal tombe amoureux de cette femme flic et part à sa recherche. Après avoir eu l’habitude d’entendre sa voix, il sera impatient de la voir. Ce film co-produit avec la France est selon le réalisateur toujours en cours de finalisation.

La délivrance de Big
Le rappeur Taoufik Wallace alias Big a enfin vu son rêve se réaliser. Après avoir souffert pour trouver des sponsors pour le soutenir, son album « Mgharba.. Tal Mout » autrement dit «Les Marocains jusqu’à la mort » a enfin vu le jour. Il est dans les bacs depuis le premier avril. Ce n’est pas d’un poisson d’avril qu’il s’agit mais bel et bien d’un disque de rap 100% marocain. L’album est en vente dans plusieurs points  touchant quatre villes du Royaume : Rabat, Meknès, Casablanca et Rabat. Ces espaces de vente sont pour la plupart des cyber-cafés. Les adresses sont disponibles en ligne sur le site « Alkhasser.com ». L’ex membre du groupe aujourd’hui dissolu « Mafia C » ne fait pas dans le light. Ses chansons sont souvent assez osées.  Une façon de rester fidèle à l’esprit du rap, qui est celui de la dénonciation et du soulèvement contre l’injustice.  L’amélioration du statut de l’artiste fait partie du champ de bataille de Big.

La voix de Nabila Maan
La chanteuse toujours étudiante Nabila Maan se produira lors de l’édition 2006 du Festival Mawazine rythmes du monde qui aura lieu en mai prochain à Rabat. L’artiste connue à travers « D’nya » produit par Platinum chantera des morceaux de ce premier album. Des musiques qui l’ont révélée au grand public. Nabila reprendra également des grands classiques de plusieurs musiciens de renoms tels Oumaima El Khalil, Natacha Atlas, Fouiteh et Abdelouahab Doukkali. La chanteuse âgée d’à peine dix-huit ans essaie tant bien que mal de concilier entre ses études et sa carrière artistique qu’elle vient à peine de débuter. Nabila entreprend actuellement une série de concerts à titre bénévole pour des associations. La prochaine en date est celle du 15 avril. Elle va animer un concert pour l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMSIP). Nabila va interpréter outre les titres de son album « D’nya » de nouveaux  titres qu’elle a elle même composés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *