Potins

Yassine Adnan préside «Masharif»
Le poète et écrivain Yassine Adnan vient de faire découvrir au public sa facette de journaliste à travers l’émission « Masharif ». Cette émission littéraire du nom de « Masharif » ou « Hommages » est diffusée un vendredi par mois sur la TVM. Cette émission connaît le passage de plusieurs figures intellectuelles comme Ahmed Jabri, Bensalem Himmich, Mohamed Chabâa et d’autres personnalités. Le but de ce programme est selon Yassine Adnan de créer une sorte de dynamique dans l’univers de la pensée et du savoir. C’est à travers les déclarations et les propos de ces invités du plateau qu’il compte arriver à ses fins. Ce poète de Marrakech possédait le concept de cette émission il y a plusieurs années. Mais à cause de ses autres occupations, il
n’ a pas pu faire aboutir ses idées. Aujourd’hui, ses rêves dont devenus réalité.


Les larmes d’argent de Mourad Boussif
Le réalisateur marocain Mourad Boussif a du pain sur la planche. Cet auteur du film «Au delà de Gibraltar» prépare son second long-métrage. Intitulé «Les larmes d’argent», ce film sera tourné entre le sud du Maroc et la Belgique. « Quarante-cinq pour cent des images seront tournées dans les paysages du sud du Maroc et le reste aura lieu en Belgique, mon pays de résidence», déclare le cinéaste à ALM. Côté casting, la liste des acteurs est presque finalisée. Le réalisateur cite entre autres Rachid El Ouali dans le rôle principal, Siham Assif, et Naïma Lemcharki. Le staff des acteurs marocains devra se déplacer vers Zagora en janvier, date officielle du commencement du tournage. « Les larmes d’argent» raconte en bref l’histoire d’une famille qui se retrouve embrigadée par l’armée française. L’idée est selon le cinéaste de suivre le destin tragique de plusieurs personnages d’un milieu modeste.


Sheryl Crow de retour sur scène
Sheryl Crow de retour sur scène. Après avoir été opérée d’un cancer du sein en février et subi un traitement par radiothérapie, la chanteuse de 44 ans s’est produite pour la première fois en public mardi. Sheryl Crow a interprété trois chansons lors d’une manifestation organisée par My Network TV, un nouveau réseau de télévision qui sera lancé en septembre prochain. Il utilisera sa chanson "A Change Would Do You Good" comme thème d’une de ses séries. Elle a joué de la guitare et souri, mais semblait se déplacer avec précaution sur la scène. Elle s’est interrompue en interprétant "Soak Up the Sun", avant de finalement terminer la chanson. "Les mots viennent juste de me revenir", a-t-elle expliqué. "Je les connaissais la nuit dernière. Je pense que la radiothérapie m’a touché le cerveau".  Elle a toutefois semblé apprécier sa prestation. "C’est la première fois que je joue depuis une éternité. Je suis contente d’être ici", a-t-elle affirmé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *