POTINS

Ali Smai souffre en silence

Le scénariste marocain Ali Smai se trouve depuis quelques jours dans le département des soins intensifs à l’hopital «Averroès » de Casablanca. L’auteur des multiples œuvres cinématographiques, télévisuelles et théâtrales tels que «Mabrouk», «Yakout», «Moroccan dream» et « Moudawala », combat en silence sa maladie. Contacté par ALM, l’acteur Abdellah Yazidi alias Mechmoum atteste que «Ali Smai compte parmi les vétérans de l’écriture cinématographique nationale. Il s’est sacrifié à l’art en toute humilité. Préférant être loin des projecteurs, il était toujours à la disposition des jeunes talents pour les orienter dans leur vocation». En cette douloureuse circonstance, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre scénariste.


Adil Imam en cure à Paris

Adil Imam a décidé de reporter le tournage de son film «Bobous» et s’est envolé pour une semaine
à Paris afin de faire quelques analyses médicales . Cette décision est venue après que Adil a ressenti une sécrétion acide qui a nui à ses cordes vocales.


Fayrouz Garouani de retour sur Al Oula

Vous l’avez connue dans des émissions consacrées à la jeunesse, notamment «Kitar al atfal » (Train des enfants). Après un long voyage aux Etats-Unis, l’animatrice marocaine est revenue à la télé marocaine à travers l’animation de l’émission de variétés «Naghma watay». Fayrouz ambitionne de rentrer définitivement au Maroc en compagnie de sa petite famille et de reprendre certaines chansons de son répertoire pour enfants sous forme de vidéo clip. À signaler que Fayrouz Garouani s’est installée depuis douze ans à Washington où elle a travaillé comme «reporter» pour le compte d’une chaîne américaine.


La troupe « Abidat Rma » en conflit avec le thé Sultan

La troupe « Abdiat Rma » de Khouribga poursuit en justice la société « Sultan ». Cette dernière a exploité leurs chansons et posters en vue de la promotion des nouveaux produits du thé Sultan. D’après les membres de la troupe, la société avait convenu avec eux de payer leurs passages sur les spots publicitaires, mais après la signature du contrat, aucun droit matériel ne leur a été attribué au moment où la publicité continue d’être diffusée sur les deux chaînes nationales.



Yassine Ahjam dans «Tora bora»

L’acteur marocain Yassine Ahjam tourne les dernières séquences du nouveau téléfeuilleton «Tora Bora» sous la direction du réalisateur kowëtien «Walid el Aouadi». La diffusion de cette production est prévue pour le Ramadan. Le feuilleton comprend la participation des artistes marocains Abdellatif Benchegra, Arbi Sassi, Mohamed Moutawakil aux côtés des acteurs arabes Saad el Faraj, Khalid Amine et Asmahane Tawfiq.



Lara Fabian se travestit en homme

Rassurez-vous, Lara Fabian n’a pas décidé de changer de sexe ! Elle va seulement se travestir pour les besoins d’une comédie musicale dont elle a décroché le premier rôle. Alors que Lara Fabian s’apprête à faire son come-back avec un nouvel album, l’actualité de la star ne s’arrête pas là. Elle devrait très prochainement devenir l’héroïne d’une comédie musicale « Victor/Victoria » adaptation d’un film réalisé en 1982 par Blake Edwards. Lara Fabian reprendra le rôle tenu à l’époque par Julie Andrews rendue célèbre grâce à Mary Poppins. Patience, car il faudra attendre la rentrée de 2010 pour admirer la chanteuse déguisée en homme. Victor/Victoria raconte en effet l’histoire d’une jeune chanteuse qui décide de se travestir.



Majda Zbita entre la télévision et le théâtre

Majda Zbita a achevé le tournage d’un nouveau téléfilm intitulé «Mashouk chaytan» (Poudre de satan) aux côtés de nombreux artistes marocains en l’occurrence Mohamed Khayi, Najat Elouafi, Mohamed Benbrahim, Rafiq Boubker, Jamal Ababsi, Souad khouyi et autres. «Mashouk chaytan » , réalisé par Ezz El Arab El Alaoui et produit par la SNRT, traite du trafic de drogue et son usage dans le milieu juvénile bourgeois. Ses séquences ont été tournées entre Rabat, Kénitra et Témara. Concernant le théâtre, Majda vient de présenter à l’occasion de la Journée internationale du théâtre (le 27 mars) et la Journée de la Terre (le 30 mars) en solidarité avec Ghaza, deux pièces de sa mise en scène. Intitulées, «Houlm nadif» (Rêve propre) et «Al kalam el arabi» (La plume arabe), les deux représentations ont été données à Kénitra et Sidi Yahya Al Gharb.



Vente aux enchères du fameux maillot rouge de Pamela Anderson

Le maillot de bain d’Alerte à Malibu, qui a rendu Pamela Anderson célèbre, est sur le point d’être vendu aux enchères. Prix de départ : 2000 $.  Durant cette prestigieuse enchère hollywoodienne seront également mis en vente le célèbre pistolet d’Harrison Ford dans Blade Runner, d’une valeur de 70 000$, deux pistolets issus du film Tomb Raider, un micro utilisé par Jim Morrisson et une chanson manuscrite de Mick Jagger. Le responsable de l’enchère, Joe Maddalena, affirme : «C’est l’occasion ou jamais de se procurer des pièces mythiques du cinéma moderne !». 



Enrico Macias ruiné

Le chanteur âgé de 70 ans, Gaston Ghrenassia de son vrai nom, a déposé une plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants de la banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de l’établissement islandais éponyme. L’affaire devait être plaidée en audience publique la semaine prochaine, mais elle a été remise sine die, faute d’avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître. Leur ancien avocat luxembourgeois s’est retiré du dossier, il y a deux semaines. Cette défaillance va obliger les avocats du chanteur à relancer la procédure. Selon l’un de ses avocats, Patrick Goergen, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki Luxembourg garanti par une propriété en France.



Rachid El Ouali change de casquette

Après avoir tenter la réalisation, Rachid El Ouali opte cette fois-ci pour la production. En collaboration avec le scénariste et réalisateur Mohamed El Kerrat, ils tendent à produire un film cinématographique comique. Rachid précise que le Centre cinématographique marocain ne contribue pas à ce projet et que le budget dépasse 960 millions de centimes. Concernant les principaux artistes qui joueront dans le film : Houda Rayhani avec qui il partagera le premier rôle, Hanane Ibrahimi, Mechmum, Farid Regragui et Hassan Foulane. Ce film se basera sur les effets spéciaux et sera fait à l’instar du film américain « le Masque». Le tournage qui se déroulera à Casablanca, s’étendra sur huit semaines.


La biographie de Adaouiya bientôt sur les écrans 

Ahmad Adaouiya s’est mis d’accord avec le producteur Ahmed Kamel pour transcrire sa biographie en production artistique sous la direction de la maison de production égyptienne « Albatros ». Ahmad Adawiya souhaite que le projet se réalise en bonne condition et soit de bonne qualité, comme il a imposé son fils Mohamed pour le premier rôle. Le consentement du chanteur a coûté au producteur une somme de 50 millions de livres égyptiennes. Pareillement, le chanteur populaire projette de tourner «Zahma ya dounia zahma» avec la chanteuse Libanaise Viviane Azar, d’autre part, il vient d’achever le tournage de son duo avec Ramy ayach intitulé «Nass tayibin».



Georges Wassouf l’a échappé belle

Georges Wassouf a été victime à l’aube du jeudi 17 avril, d’un grave accident de route sur le circuit du Sudoko au centre de Beyrouth. L’accident a eu lieu à 3h 00 du matin, et a causé à l’artiste quelques lésions superficielles comme il a engendré un énorme endommagement de sa voiture. Le premier constat précise que le chanteur roulait à une vitesse excessive.



Leona Lewis se verrait bien en duo avec Michael Jackson

Leona Lewis aimerait beaucoup faire partie de la tournée de Michael Jackson, qui sera en résidence à Londres cet été. Depuis quelques semaines, la rumeur persiste : Michael Jackson serait à la recherche d’une voix féminine pour assurer la partie du tube Scream chantée initialement par Janet Jackson. En tête des prétendantes, Leona Lewis, qui réagit à ces bruits de couloir : « Je ne sais pas ce qui va se passer. J’adorerais bien sûr chanter avec Michael, mais je ne veux pas m’avancer. On verra! ». Une source proche du chanteur ajoute : «Michael a bien une liste d’interprètes féminines, en tête de laquelle figure Leona Lewis. La jeune femme a une carrière internationale, et ce duo serait peut être un coup de boost pour eux deux».



Décès du comédien Philippe Nicaud

Philipe Nicola a tiré sa révérence dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril dans le sud de la France. Ce comédien considéré comme un excellent second rôle était surtout connu des téléspectateurs pour son interprétation dans L’Inspecteur Leclerc enquête (1962). Mais il avait aussi joué dans de nombreux films pour le cinéma et notamment avec de grandes actrices comme Michèle Morgan, Jeanne Moreau (Dos au mur en 1958), Brigitte Bardot (Voulez-vous danser avec moi), Dalida (L’inconnue de Hong-Kong en 1963) et surtout avec Louis de Funès dans Pouic-Pouic (1963). Ces dernières années, Philippe Nicaud s’était progressivement retiré du petit et du grand écran ainsi que de la scène. Par ailleurs, en fin d’année dernière, il avait été très affecté par la mort de sa femme, Christine Carrère, après 50 ans de mariage et son état s’était beaucoup dégradé.


Les Experts bientôt au cinéma !

Les Experts rencontrent un succès international. Il est donc logique que la rumeur qui affirmait que la série serait bientôt adaptée au cinéma ait été confirmée par le héros et producteur William Petersen. C’est enfin officiel : les fans retrouveront bien sur grand écran leurs héros préférés. Et contrairement aux autres projets de ce type, il ne faudra pas attendre la fin de la série pour découvrir le long-métrage. Cette annonce a été faite par William Petersen, qui incarnait jusqu’alors Gil Grissom, et qui se trouve aussi être producteur de la série.



Un doctorat honoris causa pour Charles Aznavour

Charles Aznavour est presque aussi populaire au Québec qu’en France. Pour preuve, l’Université de Montréal vient de décerner au chanteur franco-arménien un doctorat honoris causa pour son apport exceptionnel à la culture francophone. La ministre de la Culture du Québec (dont le français est la langue officiel), Christine St-Pierre a félicité l’artiste pour la qualité de ses textes et sa contribution exceptionnelle dans le rayonnement de la culture française à travers le monde. Devant une foule de 300 personnes, l’interprète de La Bohème a pudiquement exprimé son émotion de se voir ainsi distingué dans un pays qu’il affectionne tant: «C’est la plus grande vedette de la francophonie mondiale», a déclaré le chanteur québécois Robert Charlebois. En marge de son spectacle, qu’il donne actuellement dans la «cité lumière», Charles Aznavour expose des dizaines de photos privées qu’il a prises en voyages.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *