Projection de « Route 181 » à l’institut Goethe de Rabat

«Route 181, fragments d’un voyage en Palestine-Israël » est le titre du film qui sera projeté samedi prochain à l’Institut Goethe de Rabat.
Mis en scène en 2003, par les réalisateurs Michel Khleifi et Eyal Sivan, ce road-movie d’une tendance anti-israélienne, a choisi comme espace de ses événements le long de la ligne virtuelle qui suit les frontières de la résolution 181. Une résolution par laquelle l’ONU prévoyait en 1947 la partition du territoire de la Palestine en deux Etats distincts. Ce film revient sur le conflit israélo-palestinien et met l’accent sur les rapports entre les populations.
Ce documentaire est présenté sous forme d’un regard commun d’un Palestinien et d’un Israélien sur la vie quotidienne des habitants de toutes sortes. Les deux réalisateurs arrachent le plus souvent à ces habitants des propos incendiaires qui font jaillir la rancoeur.
La projection de ce film se fera en deux parties, la première aura lieu samedi à 17h, alors que la deuxième est prévue pour le 11 décembre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *