Sit-in de protestation jeudi du personnel de la chaîne Al-Jazira

Les journalistes et employés d’Al-Jazira organiseront jeudi "un sit-in symbolique devant le siège de la chaîne à Doha et devant ses bureaux à l’étranger" pour protester contre ces informations, a déclaré Youssef al-Chouli, journaliste d’Al-Jazira et vice-président de l’Association arabe pour la défense des journalistes.
Une centaine d’employés de la Chaînes ont signé une pétition demandant au conseil d’administration de la chaîne une "enquête officielle" sur les informations publiées par le Daily Mirror et réclamant que "les attaques et les  incitations contre Al-Jazira et ses employés cessent immédiatement".
Les signataires demandent aussi l’ouverture d’une enquête sur le bombardement des bureaux d’Al-Jazira à Kaboul et à Bagdad ainsi que le bombardement de l’Hôtel Palestine à Bagdad, lors de la guerre de l’Irak. Dans son édition de mardi, le Daily Mirror avait fait état d’un mémorandum de Downing Street, rapportant une conversation entre le Premier ministre britannique Tony Blair et M. Bush qui aurait exprimé le souhait d’attaquer le siège de la chaîne.
La Maison blanche a démenti mardi cette information qualifiant l’article du quotidien britannique de "farfelu" et d’"inconcevable".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *