Sortir

Concours de musique
La 6ème édition du concours international de musique du Maroc (CICM), dédiée au piano, se tiendra du 9 au 12 mars. Ce concours est parrainé par la BMCI et organisé par l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM).
La finale se tiendra à l’Office des Changes de Casablanca les jeudi 9 et samedi 11 mars et un concert des lauréats avec l’OPM est prévu dimanche 12 mars au théâtre Mohammed V de Rabat. Depuis sa création en 2001, le Concours international de musique du Maroc (CIMM), organisé par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, permet au public marocain d’assister à une compétition musicale internationale de haut niveau et de découvrir le talent de jeunes pianistes professionnels en pleine carrière internationale, venus se produire dans notre pays en vue d’y être consacrés par un jury international.

Concours de musique Du 9 au 12 mars – Rabat


«Rouge + Bleu = Violet»
Le théâtre Aquarium et Goethe-Institut de Rabat présentent ce vendredi 3 mars, au théâtre national Mohammed V, à partir de 20h, la pièce de théâtre «Rouge + Bleu = Violet». La pièce composée de trois tableaux est une mise en scène de Naïma Zitan avec Badria El Hassani à la scénographie et Latefa Ahrrare et Dounia Boutazzout comme interprètes. Il s’agit d’un mélodrame mettant aux prises deux personnages féminins : Salwa universitaire, diplômée et Dahlia femme forte, expérimentée travaille chez M. Barrault, l’artiste-peintre. Le récit de la vie de ces deux personnages met en scène diverses formes de violence qui font que la femme devienne complexée, rebelle…

«Rouge + Bleu = Violet» Vendredi 3 mars à partir de 20h00  Théâtre national Mohamed V –Rabat


La femme marocaine dans la société
À l’occasion du 8 Mars «Journée Internationale de la Femme», le bureau des étudiants de l’HEPM (école des hautes études polytechniques) organisent ce samedi 4 mars à partir de 15 h une conférence visant à débattre sur le rôle de la femme comme intervenant incontournable dans le développement économique et social de notre société. Deux thèmes ont été retenus pour cette rencontre : la femme et la nouvelle réforme de la Moudawana et la place de la femme en tant qu’acteur dans le développement socio-économique de la société. HEPM, école des hautes études polytechniques au Maroc, est un établissement dont l’objectif est la formation des cadres de demain en management et ingénierie.

Rencontre Samedi 4 mars – Casablanca


«Urgence de dire !!»
L’Institut français de Rabat présente le spectacle Slam : « Urgence de dire !! » avec le Collectif 129H, le 10 mars à 19h au Centre culturel de l’Agdal. Mouvement artistique, social et culturel, le Slam (la claque en anglais) met en valeur l’art de la performance. Sa singularité réside dans son aspect oral et spectaculaire. Il a aussi pour vocation de donner la parole à tous. Le groupe 129H représente avec Grand corps malade et Souleymane Diamanka, les artistes les plus connus de la scène Slam en France. À l’occasion de leur passage à Rabat, ils vont animer un atelier du 6 au 10 mars.

Le 10 mars à 19h00 Centre culturel de l’Agdal – Rabat

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *