Sortir

Théâtre :  Journées de théâtre scientifique à Marrakech

Organisées conjointement avec l’Institut Français de Marrakech (IFM), ces journées seront animées par Daniel Raichvarg, professeur d’Histoire d’Epistémologie des Sciences à l’Université de Bourgogne et auteur de plusieurs pièces de théâtre scientifique. L’objectif de cette manifestation de grande envergure est de rendre les sciences plus accessibles et faciles à tout le monde, notamment via des actions portant sur leur vulgarisation et sur le renforcement du rayonnement scientifique et culturel de l’université au sein de la ville, tout en élargissant les retombées des acquis scientifiques (enseignement et recherche) à un public large, expliquent les organisateurs.  Au menu de ces journées figurent, un atelier à partir d’images de sciences, un autre à partir de textes de sciences et deux conférences illustrées d’exemples sur les relations entre le théâtre et les sciences.

Du 29 au 31 Octobre à l’institut
français Marrakech





Journées théâtrales à Rabat et Salé

Organisées jusqu’au 20 octobre à Rabat et à Sala El Jadida en ouverture de la saison 2007 – 2008, on présentera lors de ces journées, des pièces pour adultes et jeune public qui ont reçu le soutien du ministère et ont été primés lors du festival national du théâtre, souligne un communiqué du ministère de la Culture qui organise ces journées. Le 19 octobre, le public aura rendez-vous avec la pièce de théâtre "musique" de la troupe "Chamat" de Meknès au théâtre Mohammed V, Rabat. Il pourra aussi apprécier la pièce de théâtre "Jamra" de la troupe Liwae Al Ibdaâ de Casablanca à 20h00, à la Maison de la culture à Sala El Jadida. Dans le cadre de ces journées théâtrales, plusieurs autres pièces de théâtre seront jouées au théâtre Al Mansour qui abritera, notamment, le 20 octobre, la pièce de théâtre Rihlat Saadane.

Le 19 octobre à 20h00, au Théâtre Mohammed V, et au Théâtre
Al Mansour. Rabat. La Maison de la culture, Sala El Jadida.

Danse : La Smala B.B à Casablanca

La compagnie 2k_far convie tous les curieux et amoureux des arts contemporains, à son  spectacle La Smalab.b, avec une nouvelle création et un habillage lumineux revisité, le 20 octobre 2007 à Casablanca au théâtre Moulay Rachid. Ce spectacle sera également présenté le 31 octobre et le 1 a novembre à Anvers, et le 2 novembre à Bruxelles à l’occasion du festival Moussem. La compagnie s’est produite la dernière fois à Casablanca et à Mohammedia lors de la dernière édition du Festival international des arts vivants. Elle avait aussi laissé de bons échos après son passage à deux d’importantes manifestations chorégraphiques internationales, au Maroc, au  Festival "On marche" à Marrakech en décembre 2006, et en France au Festival Montpellier Danse en juillet 2006,.

Le 20 octobre 2007
à Casablanca au théâtre Moulay Rachid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *