Spectacle : Casablanca à la découverte de l’improvisation théâtrale

Spectacle : Casablanca à la découverte  de l’improvisation théâtrale

Vous êtes amateurs de théâtre, passionnés des spectacles et vous voulez assister aux ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation, l’occasion vous est donnée par la première édition du Grand tournoi international d’improvisation théâtrale prévue, les 29 et 30 août 2013, à la Villa des arts de Casablanca. À l’origine de cette initiative, le collectif S’toon-Zoo qui revient cette fois avec de nouveaux spectacles de théâtre.

Après avoir remporté la seconde place au classement du festival international «Aix en impro» à Aix-en-Provence en mai dernier, ce collectif réunit pendant deux jours des équipes européennes. Des joueurs suisses, français, anglais, belges et italiens ont répondu à l’appel pour s’affronter à l’occasion de cette manifestation organisée pour la première fois au Maroc. Au total, quatre équipes composées de six comédiens participeront à ces deux soirées. Ces équipes improviseront sur des thèmes proposés par le public.

«Selon les règles officielles de l’improvisation à la canadienne, et à partir de thèmes proposés par l’arbitre, les participants devront improviser une série de scénettes lors des matchs qualificatifs», expliquent les organisateurs. De ce fait, les soirées seront orchestrées par un maître de cérémonie et des musiciens. Pour terminer en apothéose, les meilleurs joueurs du tournoi seront choisis par le public pour un final en feu d’artifice.

Pour rappel, S’toon-Zoo est une compagnie spécialisée dans l’improvisation théâtrale et pratiquant cette discipline depuis 2005. Cette compagnie est aujourd’hui la plus dynamique du pays dans cette discipline. Son objectif est de vulgariser ce genre théâtral auprès du grand public et d’offrir aux spectateurs des rendez-vous réguliers, notamment des spectacles à la carte, matchs d’improvisation, duos, catchs d’impro, etc.

Dans la perspective d’accueillir prochainement la Mondiale de l’improvisation théâtrale, S’toon Zoo et ses invités vous convient donc à la 1ère édition de ce tournoi international où quatre équipes s’affrontent pendant deux jours pour vous donner le meilleur de l’impro.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *