Taroudant abrite la 6ème édition du festival de Tafingoult du 22 au 24 juillet

Taroudant abrite la 6ème édition du festival de Tafingoult  du 22 au 24 juillet

La 6ème édition du Festival de Tafingoult aura lieu du 22 au 24 juillet à Taroudant, annoncent les organisateurs de ce meeting culturel, artistique et sportif annuel.


Cette année, le festival portera le nom de Mbark Amouri, décédé en 2015. Une conférence sera d’ailleurs tenue en hommage à ce grand artiste pour mettre la lumière sur l’œuvre artistique et humanitaire du défunt, en présence de spécialistes de la langue et de la culture amazighes.

Au menu également une soirée artistique, avec la participation d’une panoplie d’artistes dont Hicham Massine et Abdelaziz Ahouzar, pour honorer l’esprit de ce chanteur populaire qui est considéré comme un innovateur de la musique berbère.

Le programme du festival connaîtra aussi l’organisation d’activités sportives telles que la compétition de cross-country baptisée «Course de l’arganier» à laquelle prendront part les jeunes de la commune rurale de Tafingoult et ceux des régions montagneuses avoisinantes, en plus d’activités éducatives et distractives au profit des enfants de la région et animées par des éducateurs et des humoristes.

Le festival sera une occasion, comme à l’accoutumée, de rendre hommage à des personnalités ayant favorisé et œuvré pour le développement durable de la région et de récompenser les élèves brillants pour leurs efforts fournis durant l’année scolaire.
Une seconde soirée artistique rythmée par les cadences patrimoniales locales bouclera cette manifestation, organisée par la commune rurale de Tafingoult en coopération avec la fédération des associations promotionnelles de la province de Taroudant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *