Tétouan : Le lycée Jaber Ibn Hayan clôture ses activités livresques et culturelles

Tétouan : Le lycée Jaber Ibn Hayan clôture ses activités livresques et culturelles

Le club pédagogique de lecture du lycée a pour objectif d’encourager les apprenants à lire et à écrire

Le club de lecture a voulu récompenser les élèves par des prix d’encouragement et des attestations de leur présence à ses différentes activités programmées au cours de la précédente saison scolaire.

C’est devenu une tradition annuelle. Le club de lecture du lycée qualifiant Jaber Ibn Hayan à Tétouan vient de clôre ses activités livresques et culturelle lors d’une cérémonie organisée pour célébrer cet événement comme il se doit.

Initiée en partenariat avec l’Association de parents d’élèves, cette cérémonie de fin d’année a été marquée par la remise des prix aux meilleurs élèves méritants et passionnés de la lecture  au titre de l’année scolaire 2017-2018, et ce en présence des enseignants, des administratifs du lycée, des élèves et leurs familles ainsi que des acteurs associatifs locaux. Cet événement a été ouvert par la chorale de l’association Mawazine de Tétouan, présidée par Imad Boussaq et Hanan Messaoudi, qui a présenté, à cette occasion, un spectacle musical varié et plein de créativité. Encadré par l’enseignante Nada Lmisri, le club de lecture a voulu récompenser les élèves par des prix d’encouragement et des attestations de leur présence à ses différentes activités programmées au cours de la précédente saison scolaire. Karima Tchaha, élève de deuxième année baccalauréat (sciences physiques), a remporté le premier prix de cette compétition annuelle. Le deuxième prix a été revenu à l’élève Fatima Zohra Chakkaf de la même classe.

C’était aussi l’occasion de rendre hommage à  la responsable de l’encadrement du club, qui «a voulu récompenser par ses propres moyens les lecteurs de son club pour leurs les efforts fournis tout au long de l’année scolaire», selon les organisateurs. Il est à rappeler que le club pédagogique de lecture du lycée qualifiant Jaber Ibn Hayan à Tétouan a pour objectif d’encourager les apprenants à lire et à écrire, de s’ouvrir à l’extérieur, de briser la monotonie et de varier les pratiques scolaires. Et ce par la lecture orientée (romans, nouvelles, poèmes,…), les cycles d’auteurs, les rencontres littéraires, les ateliers d’écriture encadrés par des écrivains et poètes de renommée, la participation aux concours pédagogiques et aussi les visites instructives d’institutions culturelles

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *