Un appel à concurrence pour deux télévisions et cinq radios

Deux télévisions et cinq radios feront bientôt leur entrée dans le champ audiovisuel marocain. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient donc de limiter les chances des nombreux candidats ayant déposé leur dossier pour l’octroi de licences en audiovisuel. En effet, les candidatures retenues, par décision du Conseil, sont au nombre de vingt-deux postulants pour les licences radio et de huit postulants pour les licences TV.
À l’issue d’une session plénière tenue le jeudi 7 août 2007, le CSCA a décidé de lancer quatre appels à concurrence pour l’octroi de licences d’établissement et d’exploitation de services télévisuels et radiophoniques. Le premier appel à concurrence concerne l’octroi de deux licences pour l’établissement et d’exploitation de deux services télévisuels hertziens terrestres couvrant l’ensemble du territoire national.
Le deuxième appel à concurrence est relatif à l’octroi d’une licence pour l’établissement et d’exploitation d’un service radiophonique FM couvrant l’ensemble du territoire national.
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a lancé également un troisième appel à concurrence pour l’octroi de deux licences pour l’établissement et l’exploitation de deux services radiophoniques FM couvrant les bassins d’audience du Grand Casablanca Chaouia-Ouardigha, Rabat-Salé Gharb et pays Zayane et Zaër, Fès-Meknès et pré-rifain, Plateau des phosphates et Tadla, le Centre, le Nord, le Rif et l’Oriental. Et enfin, le quatrième appel à concurrence concerne l’octroi de deux licences pour l’établissement et l’exploitation de deux services radiophoniques FM couvrant les bassins d’audience du Grand Casablanca Chaouia-Ouardigha, Rabat-Salé Gharb et pays Zayane et Zaër, Marrakech le Haut Atlas et Abda, Souss Massa et ses prolongements, les portes du désert et les provinces sahariennes. Ces 22 candidats pour les radios et 8 candidats pour les télés disposent d’un délai de deux mois pour finaliser et déposer leurs dossiers de candidatures. Le CSCA donne ainsi rendez-vous aux postulants le 11 octobre prochain.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *