Un groupe de jazz autrichien à Rabat

Un groupe de jazz autrichien à Rabat

Le Conseil de l’arrondissement d’Agdal-Ryad de Rabat et l’ambassade d’Autriche organisent, le vendredi 26 mars, une soirée Spécial jazz. Le Seligo Jazz Quartet est un quatuor de jazz «classique» par ses instruments, qui oscille entre lyrisme et expressionnisme, avec une touche de soul, de hip hop et de rock.
Un jeu puissant de quatre musiciens talentueux, élèves des plus grands maîtres de jazz européens et américains, doués d’une grande complicité, mais où chacun peut faire preuve de son originalité lors d’improvisations surprenantes qui s’entrelacent tout naturellement. C’est du jazz pur, enthousiaste, plein d’énergie et sensible à la fois.
Au piano, Wolfgang Seligo, le leader du groupe, qui est également compositeur. Passionné depuis toujours par le jazz, il a commencé à composer dès son plus jeune âge.
Grâce à un studio de musique qui lui appartient, il a pu réaliser de nombreux projets et commandes pour la radio et la télévision en expérimentant une multitude de styles différents et originaux. Attiré également par la musique orientale, il a cherché très souvent à se produire avec des musiciens ou des formations « orientales » comme le luthiste tunisien Dhafer Youssef ou l’ensemble Ziryab avec lequel il a même enregistré un CD.
C’est donc un jeune quartette de jazz qui vient de Vienne pour donner un avant-goût des grandes fêtes du jazz de ce printemps qui se dérouleront à Tanger et Rabat. Quatre jeunes, férus de jazz, issus des grandes écoles de musique autrichiennes, qui se proposent de faire vivre aux spectateurs une soirée de jazz « à la viennoise ».
Clemens Salesny, au saxo, est l’élève du grand saxophoniste autrichien de renommée internationale Wolfgang Puschnig, que le public r’bati a déjà eu l’occasion d’écouter à deux reprises lors des Festivals de jazz des Oudayas.
A la basse, on trouve Werner Laher et à la batterie Christian Ziegelwanger, tous deux musiciens chevronnés qui se sont déjà produits avec des grandes formations internationales.
La complicité des quatre musiciens se montre dans chaque note qu’ils produisent. Ils s’entraînent mutuellement en laissant toutefois à chacun d’eux l’espace pour exprimer son talent. Rendez-vous donc ce vendredi soir, à 20 heures, au centre culturel de l’Agdal.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *