Une bonne cure de rire avec Anne Roumanoff

Une bonne cure de rire avec Anne Roumanoff

«Il m’est arrivé un truc auquel je ne m’attendais pas, j’ai eu 40 ans…» C’est par cette phrase que l’humoriste française Anne Roumanoff attaque son spectacle «Anne 20 ans et plus». Un rendez-vous incontournable avec le rire organisé par la société de production Top Event en partenariat avec le Théâtre national Mohammed V. Cette comédienne toujours habillée, chaussée et coiffée de rouge présentera ce nouveau spectacle aujourd’hui au cinéma Mégarama à Casablanca et demain sur les planches du Théâtre Mohammed V à Rabat. Dans ce spectacle prévu à partir de 20 h 00, la Française fête donc ses vingt ans et plus de carrière dans un show truffé de sketchs authentiques sur la société de nos jours. Anne Roumanoff dresse dans ses sketches une galerie de portraits ciselés avec talent, après avoir observé ses voisins, sa famille et le monde autour d’elle.
Anne Roumanoff déclare dans un entretien publié dans le mensuel français «Pleine Vie» : «J’ai de la sympathie pour les gens simples, et les grandes bourgeoises ont déjà beaucoup été traitées, Valérie Lemer les incarne très bien. Moi, j’aime m’attarder sur ceux que personne ne regarde, qui n’ont pas la parole. On ne s’intéresse jamais à une aide-soignante dans une maison  de retraite, alors que c’est un rouage essentiel», déclare-t-elle. Et de poursuivre à propos de son spectacle «Anne 20 ans et plus» : «Ma démarche ne consiste pas seulement à faire rire pour faire rire, je souhaite ancrer mon propos dans le quotidien, lui donner une dimension sociologique. Je ne pose pas la questions pour chaque vanne, mais j’aime bien qu’elles aient un sens». Par ailleurs, Anne Roumoff a un parcours plutôt atypique. Après avoir pris plusieurs cours au théâtre parisien entre l’âge de 12 ans et 22 ans, la fameuse Roumanouf a rêvé de rentrer à la Comédie française. Mais après avoir échoué au conservatoire, elle a décidé de se lancer dans l’humour.
L’humoriste a fêté ses 10 ans de carrière à l’Olympia en 1998. Après une année, elle a débuté l’aventure outre Atlantique avec sa première tournée québécoise. En 2001, elle a enchaîné alors avec son spectacle «A la Roumanoff» qui est devenu un de ses plus gros succès. Elle a démarré au théâtre Bobino pour 40 représentations sans savoir encore que son spectacle tiendrait l’affiche plus de 15 mois (3 fois 5 mois consécutifs). C’est un véritable succès public qui a été applaudi par 255.000 spectateurs à Paris. En juillet 2003, elle a monté « Follement Roumanoff» qui est également un très gros succès.
Elle l’a présenté durant 11 mois au théâtre Bobino en alternance avec une tournée francophone triomphale.En mai 2005, elle a publié «ça va être ta fête maman ! » aux éditions Hors Collections, recueil de textes humoristiques sur la maternité. En février 2006, elle a publié un autre recueil intitulé «Le couple, petits délices de la vie à deux». Son nouveau spectacle « Anne 20 ans et plus» est déjà présenté en tournée en septembre 2006 et à Paris en 2007. En effet,  la succession de ses sketchs à un rythme endiablé, est un pur régal. A n’en pas douter, elle signe là son meilleur spectacle. Un rire toutes les 20 secondes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *