Une chaîne de télévision turque en tournage au Maroc

Une chaîne de télévision turque en tournage au Maroc

La chaîne de télévision turque TRT a effectué, du 24 au 26 décembre à Ouarzazate, le tournage d’une émission dédiée à la promotion de cette destination touristique marocaine auprès du public turc.

Baptisée « Ucuyorum » (Voyage), cette émission de la télévision publique tuque fait la promotion de différentes destinations touristiques à traves le monde, en mettant l’accent sur leurs culture, vie sociale, cuisine, traditions, ainsi que sur les sites à visiter.

Selon le Conseil provincial du tourisme (CPT) à Ouarzazate, l’équipe de tournage a filmé à cette occasion dans plusieurs sites, dont les studios cinématographiques de la ville et la kasbah Ait Benhaddou, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Elle a pu assister également à la préparation de plats de la cuisine locale.

Cette émission d’une durée de 40 minutes, diffusée tous les samedis à 15h15 (HL) sur la chaîne TRT, est rediffusée sur les autres chaînes du groupe, dont TRT HD, TRT Anadolu et TRT Belgesel, ainsi que sur le site web du groupe.

L’équipe de la TRT devra se rendre également dans les villes d’Agadir et d’Essaouira.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *