Economie

Campagne pour Maroc Assistance

Sous la signature «parce que l’humain est précieux», Maroc Assistance Internationale vient de lancer une nouvelle campagne institutionnelle. Une signature qui illustre «la volonté de cette Institution de fonder son métier sur l’Homme, et met en exergue son engagement à assister ses assurés et solutionner les situations de crise auxquelles ces derniers peuvent être confrontés», indique un communiqué de cette institution.
Cette nouvelle campagne s’articule autour de trois thèmes essentiels, caractérisant les principaux points forts de Maroc Assistance Internationale. Il s’agit tout d’abord de la dimension psychologique liée à l’activité d’assurance, de la capacité logistique et de l’expertise-métier, point de démarcation de chaque société d’assurance par rapport à une autre. Il s’agit en somme d’anticiper les besoins des clients et de les réconforter, de prêter main-forte par des offres qui ne s’arrêtent pas sur le territoire national mais dans le monde entier et de garantir la qualité des prestations engagées.
Une campagne de communication qui vient réaffirmer les valeurs «humaines» de Maroc Assistance Internationale et qui la place comme «leader incontesté de l’assistance au Maroc», selon un communiqué de la société. Créée il y a 27 ans, MAI intervient dans quatre grands domaines : l’assistance médicale aux personnes malades ou blessées, l’assistance aux personnes et aux véhicules en cas de panne ou d’accident, l’assistance juridique à l’étranger, et l’assistance en cas de décès.
MAI détient 63,3 % du volume d’affaires de son secteur au Maroc, d’après la Direction des assurances et de la prévoyance sociale. La société dispose d’un portefeuille de près de 1 500 000 assurés.  A travers la création de deux sociétés, MAI Tourisme à Casablanca et Multi-Assistance Internationale à Paris, la société se veut comme moyen de répondre aux besoins de ses assurés au Maroc comme à l’étranger.
Les contrats d’assistance proposés par Maroc Assistance Internationale s’adressent aussi bien aux Marocains résidents à l’étranger qu’aux particuliers résidant au Maroc, ou encore aux entreprises. S’agissant de ce dernier volet, Maroc Assistance Internationale offre à leurs salariés (ainsi qu’aux membres de leur famille) un complément aux couvertures classiques de prévoyance sociale.
Maroc Assistance Internationale a aussi développé avec la CNIA Assurance et la Royale marocaine d’assurance, des produits spécifiques adossés aux polices d’assurance automobile (Contrats Addamane auto -CNIA, et RMA-Hifad). Maroc Assistance Internationale tire sa force de sa nature de société adossée au Groupe Banques Populaires.  

Articles similaires

EconomieUne

Une performance solide au premier trimestre : Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH à fin mars

Cette dynamique résulte d’un effort soutenu en matière d’optimisation des coûts ainsi...

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

Economie

Pour développer la santé animale au Maroc : Biopharma et l’IAV Hassan II s’allient

Biopharma et l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II ont signé en...

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus