Conventions entre caisses de retraite

Signées par Mohamed El Farrah, président du Conseil d’administration de la MGPAP, Omar Alami Aroussi, directeur du RCAR et Bendriss Benahmed Mohammed, directeur de la CMR, les deux conventions visent la mise en place d’un cadre général de partenariat entre les établissements signataires.
Elles ambitionnent d’assurer la coordination des activités de ces établissements dans le domaine de la gestion de l’affiliation, le recouvrement des précomptes des bénéficiaires des pensions affiliés au RCAR et à la CMR, l’amélioration des prestations fournies par ces organismes et la maîtrise du recouvrement des cotisations. Aux termes de ces conventions, ces organismes s’engagent notamment à procéder à un échange de données informatisées relatives aux pensionnés. Il sera procédé, à cet effet, au rapprochement des bases des données de ces organismes pour pouvoir asseoir ces échanges sur des bases identiques et unifiées.
Dans une déclaration à la Map, M. El Farrah a indiqué que ces deux conventions permettront à la MGPAP de mettre en place une « organisation institutionnelle » ayant pour objectif de simplifier les procédures administratives du renouvellement de l’affiliation. Elles visent également à faciliter la collecte des cotisations des adhérents au profit de la MGPAP et à gérer le dossier administratif et comptable des pensionnés des deux organismes, a-t-il notamment dit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *