Introduction en Bourse de la société Résidences Dar Saada: Une valeur qui a de l’ambition

Introduction en Bourse de la société Résidences Dar Saada: Une valeur qui a de l’ambition

Voilà comment Hicham Berrada Sounni, président du conseil d’administration des Résidences Dar Saada, a décrit l’entrée sur le marché financier de son entreprise, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi 19 novembre à Casablanca.

«Cette introduction en Bourse va nous permettre d’accélérer notre croissance, de faciliter le recours aux financements externes grâce à un accès direct au marché financier, de disposer de fonds afin de renforcer la réserve foncière et d’accélérer notre rythme de production», a expliqué M. Berrada Sounni.

En effet, l’opération a pour visée d’élargir davantage l’actionnariat de Résidences Dar Saada à de nouveaux actionnaires marocains et étrangers par le biais d’émission d’actions nouvelles.
«Aujourd’hui nous présentons au marché financier une réelle opportunité. Résidences Dar Saada est une société qui a connu une croissance très importante depuis quelques années et qui peut encore accélérer plus sa croissance. Et c’est justement pour accélérer cette croissance qu’elle se tourne vers le marché financier», a expliqué à ALM Amine Guennoun, directeur général des Résidences Dar Saada.

Et de poursuivre : «la méthode de valorisation de la société, la manière dont nous présentons cette augmentation de capital et toutes les opportunités identifiées n’ont pas été valorisées ou vendues aux souscripteurs. À ce titre, les souscripteurs qui nous feront confiance vont pouvoir investir dans une valeur qui va offrir plus qu’elle ne promet déjà». Mieux encore, les Résidences Dar Saada se décline comme une valeur sûre au niveau des dividendes. «Nos futurs souscripteurs peuvent être rassurés à ce niveau, puisque la société a proposé une politique de distribution de dividendes depuis deux ans et va continuer à le faire de manière plus importante sur les trois prochaines années. Cela va permettre aux souscripteurs de dégager très rapidement de la valeur de la société directement à travers ce qu’elle va générer en résultats nets».

À noter que les fonds levés lors de cette opération d’augmentation de capital évalués à 1,13 milliard de dirhams seront utilisés non seulement pour la poursuite des projets déjà lancés mais surtout pour en générer de nouveaux.

«Nous avons réservé 730 millions de dirhams pour l’acquisition de terrains, développement en Afrique et autres, alors que 400 millions de dirhams seront destinés à l’accélération du rythme de production des tranches non encore développées de programmes existants sur les années 2015-2016», a relevé M. Guennoun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *