Les cuisines Arthur Bonnet débarquent à Casablanca

Arthur Bonnet et Comera viennent de donner le coup d’envoi à l’une des plus larges opérations menées à l’export par les deux grandes marques. Le magasin de Casablanca, dont l’inauguration s’est effectuée le 17 février dernier, eu la première phase de cet ambitieux projet qui prévoit la création de neuf autres magasins à travers le Maroc. Toujours en phase de préparation, les cinq magasins seront inaugurés respectivement dans les villes de Tanger, Fès, Rabat, Marrakech et Agadir, pour Arthur Bonnet, et quatre autres pour Comera, notamment à Agadir, Oujda et Meknès, dont le magasin de Casablanca déjà inauguré. Toutefois, le projet ne sera totalement mis au point que si le marché national arrive à avoir un comportement positif envers les deux enseignes. À l’inauguration du magasin de Casablanca, projet réalisé par le célèbre cabinet d’architecte Archidesign, ont été conviés des architectes, promoteurs, constructeurs et grande clientèle marocaine et internationale. Situé sur une zone de prestige, notamment au quartier Racine, le magasin constitue la matrice des autres magasins.
En une mise en scène splendide, disposition, agencement et décors, Arthur Bonnet ne pourrait estimer mieux pour sa nouvelle gamme 2005. Posés sur un sol de marbre et illuminés par six mètres de hauteur sous plafond, ce sont les modèles "Emotion" laque mate avocat et chocolat et "Harmonie" en version îlot stratifié qui donnent une touche particulière à ce magasin très particulier haut de gamme. C’est toute l’élégance et la qualité d’Arthur Bonnet qui sont proposées au client dans un style parfaitement créatif. Une nouvelle collection qui a pu conjuguer en une parfaite harmonie, modernité, convivialité et originalité.
Arthur Bonnet était présent dans le Salon International Arcidécor qui s’est tenu du 14 au 19 mars à Casablanca à travers l’exposition d’un des modèles-phares de la gamme "Emotion" laque mate avocat et chocolat.
 En effet, c’est en 2002 que naît le projet de l’ensemble des implantations au Maroc des deux marques. Une étude de marché,  réalisée par le cabinet Formadev et qui a également assuré la mise en œuvre, a montré que le projet vaut la peine d’être lancé. En quelques mois, le réseau Maroc fut déjà monté. C’est à partir d’une initiative d’un menuisier et ébéniste de talent en 1927 que la marque est devenue, aujourd’hui, l’un des noms les prestigieux dans la création de cuisines et bains français haut de gamme. D’une entreprise de menuiserie à Géneston (Loire-Atlantique) à une entreprise avec deux sites industriels employant aujourd’hui environ quatre cents personnes entre fabrication, montage et commercialisation. L’aventure, qui dure depuis soixante-quinze, fait de la qualité, la créativité, l’élégance et le raffinement les fondements de son art et la réputation de son label. Qu’il s’agisse de la Grande-Bretagne, les pays scandinaves, la Russie ou l’Espagne, comme au Maroc ou l’Algérie, l’enseigne Arthur Bonnet est omniprésente. Produits, magasins, catalogues et communication conçus en synergie, la marque française s’est donnée les moyens de ses objectifs : faire entendre la voix d’une marque prestigieuse au sein de l’univers de la cuisine internationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *