Rabat : petit tour gastronomique

Rabat : petit tour gastronomique

Restaurant familial LE PICOLO’S 149 Avenue John Kennedy Rabat
C’est simple et presque brut de décoffrage…
Une fontaine plantée au milieu d’un décor d’oliviers et de verdure à l’extérieur un coin enfants avec jeux, une suite de salles basses à l’intérieur, un bar ouvert sur le jardin dans les couleurs jaunes…
Une carte qui part dans tous les sens avec quelques manques dans les poissons ce dimanche soir ou j’y suis allé dîner pour un résultat dans l’assiette tout à fait honorable. Salade picolo’s copieuse crudités crevettes, nems de sole croustillantes peut-être un «chouia» trop relevés en goût, assortiment de poissons frais à la plancha dont la présentation gagnerait à être revue, et un tee-bone en suggestion du jour (entrecôte filet de bœuf) malheureusement tranché trop fin, demandé saignant et arrivé «à point» dommage.
Service lent, scène croustillante saisie sur le vif ! des serveurs occupés à faire «la comptée» de leurs pourboires dans un coin alors que plusieurs tables attendaient leurs suites !
Comptez 250 DH par personne.

Bar d’ambiance et restaurant LE PURPLE LOUNGE 14 Rue Mekka Rabat Hassan
Au-dessus de ce nouvel hôtel qui n’en finit pas d’ouvrir et qui devrait prendre le nom de «Rabat Palace» propriété des Balafrej de Tanger (Hôtel Ahlen et depuis peu gestionnaire du Solazur) voilà un coin sympa, quelques tables basses où l’on peut dîner simplement (même si la carte emprunte des termes ampoulés – les oies du capitole, Promethée, minotaure des Indes???) et boire un pot dans une ambiance musicale qui ne vous agresse pas les neurones ! sous un ciel étoilé et un bar aux lumières tamisées, personnel féminin professionnel et prix modérés… clientèle bon chic bon genre. Propre, net et sans bavure!

Café branché CHEZ PAUL 82 Avenue des Nations unies Rabat
Bar «branché» pour jeunesse déjà blasée de tout semble-t-il dans la série jeans «tombant sur le bas des reins» tee-shirt ras du nombril «siglé» jeunes filles évanescentes revenues de tout, jeunes gens «à la téléphonite aiguë»… Cette franchise étrangère fait le plein… voyez surtout cette salle gothique renaissance incroyable, cheminée avec cariatides,plafond à caissons, sol en dalles de pierre. Bref ! on se la joue «haute époque» et ça plaît!
Pâtisserie, sandwicherie, salades et autres paninis tout ce beau monde s’active et se la joue «jeunes cadres dynamiques» c’est marrant avec juste cette touche décalée mi européenne mi marocaine, un cocktail savoureux…
Patisseries de qualité, pour le restaurant on en reparle plus tard !
Si vous en voulez plein la vue…dans une atmosphère inimitable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *