SCDM renforce son lien avec Cisco

SCDM renforce son lien avec Cisco

Assurer une large couverture du marché marocain, notamment celui des petites et moyennes entreprises, tel est en gros l’objectif de l’extension du partenariat liant Cisco Systems et SouthComp Distribution Maroc. SCDM devient, de facto, distributeur agréé Cisco (Cisco authorised distributor), mais pas exclusif.
SCDM, présent au Maroc depuis quatre ans, ambitionne, ainsi, de poursuivre efficacement son implantation sur le marché marocain, marché en pleine croissance, à travers une offre de produits et services plus ample, mettant à profit des performances élevées et hissant le niveau de compétitivité. Cela ne se fera pas sans la mise en place d’une stratégie de marketing et de communication efficace, relayée par une organisation commerciale de proximité. Aussi, cela permettra à Cisco Systems d’avoir une meilleure visibilité sur le marché marocain, ainsi que sur ses partenaires.
Sur le terrain, il y aura, certes, multiplication des revendeurs, mais c’est surtout la qualité de service qui est mise en avant. En effet, grâce à un transfert permanent de compétences, «les partenaires bénéficieront d’une bonne information et d’une bonne formation», selon Bruno Babikian, directeur des opérations SCDM Maroc. Une sorte de perpétuelle mise à jour accompagnant chacun des produits Cisco. Par le biais d’une approche commerciale adaptée au marché marocain, SCDM envisage d’offrir un excellent service aux partenaires, service duquel découlera inéluctablement la satisfaction du client, objectif final de la consolidation du partenariat entre les deux opérateurs. Ce partenariat permettra, surtout, de disposer d’un stock tampon au Maroc. La finalité de cette démarche se répercutera notamment la disponibilité des produits SCDM, ainsi que sur le service après-vente et, dans une certaine mesure, sur le coût. En effet, il ne sera plus question de faire sa commande, d’attendre l’arrivée du produit, avec tout ce que cela suppose en coût de communication entre client et revendeur, puis de régler à distance les éventuels problèmes qui pourraient se poser.
Désormais, cette approche de proximité fera éviter bien des désagréments. En plus d’un gain de temps, puisque le client disposera de tel ou tel produit dans les heures, sinon dans les minutes qui suivent sa commande. Par ailleurs, SCDM est une filiale du groupe international MDS. SouthComp Polaris, maison-mère de SCDM, est présente depuis dix ans en Afrique. Spécialiste dans la distribution informatique, avec un réseau de plus de 500 partenaires, SCDM distribue, entre autres, les marques Citrix, Brother, Fujitsu-Siemens Computer ou encore McAfee.
«Travailler avec Cisco en tant que distributeur agréé s’inscrit dans la continuité de nos efforts de développement de l’activité et des ventes de Cisco sur le Maghreb, par le biais d’une structuration accrue du réseau de distribution», souligne Patrick Forest, directeur général de SouthComp Polaris, qui estime beaucoup compter sur ce partenariat avec Cisco pour offrir des solutions globales de connectivité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *