Leçons de Laâyoune

Leçons de Laâyoune

En 1975, des sommités du droit international avaient attesté, solennellement et devant le monde entier, de la marocanité historique du Sahara.

40 années plus tard, le Maroc apporte, si besoin est encore, les preuves irréfutables que l’ancrage des provinces du Sud est toujours aussi solide et le restera à travers les générations. Car, en plus de l’attachement spirituel séculaire, nos concitoyens dans ces provinces vivent au quotidien ce qui a été réalisé depuis des années et voient le Maroc tenir ses promesses comme il l’a toujours fait.

Les Marocains des provinces du Sud savent désormais que leur sort et leur développement sont entre leurs mains mais qu’ils pourront toujours compter sur l’accompagnement d’un Etat qui se respecte et sur la solidarité de toutes les régions du Maroc comme en 1975.

Entre-temps, de l’autre côté des frontières, ceux qui ont choisi de croire aux chimères que leur vendent le Polisario et l’Algérie depuis des décennies continuent de vivre encore dans des camps dignes de la Préhistoire, des conditions inhumaines et à la merci du bon vouloir d’une poignée d’individus qui s’enrichissent de leur misère…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *