Podemos comme Aznar ?

Podemos comme Aznar ?

Podemos est un parti espagnol appelé à jouer un rôle important dans la vie politique de ce pays après les Législatives du week-end prochain.

Pour des considérations de bon voisinage, nous sommes contraints de donner quelques leçons à un parti dont l’ascension fulgurante semble lui faire oublier quelques vérités. Les responsables de Podemos qui font preuve d’une hostilité gratuite envers le Maroc oublient peut-être que l’Espagne est le premier partenaire commercial du Royaume. Compliquer les relations entre nos deux pays risque d’avoir un impact économique grave pour un pays qui ne s’est pas encore rétabli d’une crise économique profonde.

Il ne faut pas oublier les 300.000 touristes marocains qui vont chaque été dans la côte Sud espagnole. Enfin, Podemons doit garder à l’esprit le rôle important de la coopération sécuritaire entre les deux voisins. Nos voisins doivent jauger tout ceci avant de commettre les mêmes erreurs qu’un certain José Maria Aznar qui s’est vu contraint de prendre sa retraite un peu trop tôt que prévu…

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *