Test

Test

Après avoir présenté le projet de loi de Finances 2014, le gouvernement cherchera maintenant à s’assurer un maximum de soutien.

C’est sans nul doute dans ce cadre que s’est s’inscrite la rencontre qui a réuni jeudi dernier les chefs de la majorité avec leurs groupes parlementaires dans les deux Chambres.

Le plus gros reste à faire surtout que l’étape des amendements permettra au RNI qui a rejoint la majorité en cours de route d’apporter sa touche au projet de budget. La capacité des composantes de la majorité à intégrer vite le nouveau venu à l’équipe déterminera sans nul doute la suite pour la nouvelle équipe gouvernementale.

C’est la raison pour laquelle le débat sur la loi de Finances sera un véritable test pour la majorité sous sa nouvelle configuration.

Mais c’est surtout le PJD qui devra prouver qu’il est capable d’accepter les différences même de ses alliés et faire en sorte que des compromis soient vite trouvés. Car on pourrait bien comprendre que des divergences éclatent entre majorité et opposition mais il est plus difficile de voir une majorité qui s’entre déchire une nouvelle fois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *