Agriculture intelligente: Agridata dévoile ses solutions

Agriculture intelligente: Agridata dévoile ses solutions

Agridata présente de nouvelles solutions pour la gestion des parcelles agricoles. L’entreprise de conception et de développement de solutions technologiques a dévoilé ses innovations lors d’une table ronde autour du thème «Pour une agriculture intelligente», organisée  en marge de la COP22. L’accent a été mis sur le LGA.

Il s’agit du premier logiciel marocain de gestion conçu spécialement pour la gestion de la production agricole. «L’objectif est d’offrir un outil d’aide à la décision efficace, paramétrable et facile d’utilisation», expliquent les développeurs de cette solution. Agridata a également présenté le LGA Ardi, un logiciel de gestion agricole destiné aux petits agriculteurs en version multi-langues (arabe, français, espagnol et anglais).

A noter que l’Agridata est une société de conception et de développement de solutions technologiques, des logiciels et une plate-forme de Big Data facilitant la gestion des parcelles agricoles. En 2016, OCP Innovation Fund For Agriculture a réalisé une prise de participation dans le capital d’Agridata de près de 10 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *