janvier 22, 2018

 

CES Las Vegas : La Game Boy bientôt de retour

CES Las Vegas : La Game Boy bientôt de retour

Hyperkin grille la priorité à Nintendo. En effet, le fabricant californien d’accessoires vient d’annoncer lors du CES Las Vegas la sortie prochaine de son «Ultra Game Boy».

Un nom temporaire, mais qui semble être de mise à en croire le site Gizmodo. La nouvelle version de la Game Boy jouit d’un boîtier en aluminium, mais aussi d’un écran LCD couleur. Cet écran sera rétroéclairé et il sera possible d’en régler la puissance lumineuse ainsi que le contraste. Mieux, il sera possible de désactiver le rétroéclairage pour retrouver la saveur du temps passé. En plus de ces améliorations, l’autonomie de l’Ultra Game Boy sera boostée.

La batterie intégrée rechargeable en USB-C est donnée pour tenir six heures. Enfin, l’Ultra Game Boy embarque un connecteur pour casque audio sur le côté gauche et le côté droit, parce que ses morceaux chiptune doivent être partagés. Une très bonne nouvelle pour les amoureux du gaming rétro. Selon Gizmodo, cette console sera commercialisée à partir de l’été prochain pour un peu moins de 100 dollars. Pour l’instant, Nintendo n’a toujours pas donné suite, mais cela ne veut pas dire qu’elle va se laisser faire. La rumeur circule qu’il est bien possible que le géant japonais dévoile sa propre version «mini classic» d’ici là. En définitive, le seul hic pourrait être de réussir à déterrer les jeux de votre vieille Game Boy pour pouvoir éprouver la prise en main originelle qui a l’air inchangée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *