Chercher un emploi au Maroc et à l’international sur Internet

Chercher un emploi au Maroc et à l’international sur Internet

Si vous êtes fraîchement diplômés, l’ANAPEC est une bonne solution pour mettre le pied à l’étrier et commencer à travailler.
Pour utiliser le service de recherche d’emploi sur Internet de l’ANAPEC, il convient de passer à l’agence la plus proche et de demander à vous inscrire. On vous attribuera un login qui sera votre numéro de carte d’identité nationale et un mot de passe que vous choisirez sur place. Ensuite, sur le site http://www.anapec.org/, vous pouvez faire une recherche multicritères. Le critère principal est généralement le lieu de travail, ensuite un autre critère peut quelquefois limiter le nombre d’offres d’emplois que vous trouverez : il s’agit de la date de publication de l’offre.
N’hésitez pas à revenir quelques mois en arrière pour obtenir plus de résultats relativement récents. Un autre service en ligne proposé par l’ANAPEC est une compilation des offres d’emplois papier publiées dans la presse. C’est un service intéressant qui permet de gagner du temps. Néanmoins pour l’exhaustivité, rien ne vaut de se renseigner sur les jours de publication des offres d’emplois dans les journaux les plus connus. Un autre service en ligne à connaître est le portail www.tanmia.ma. Il regroupe plusieurs offres d’emplois et de stages dans les associations et ONG en place au Maroc. Si vous êtes très intéressés par ce secteur, vous pourrez également trouver quelques opportunités intéressantes sur le portail http://www.coordinationsud.org/. Depuis quelques années, deux portails marocains de recherche d’emplois sont apparus. Il s’agit de www.rekrute.com www.amaljob.com/. Si vous avez déjà de l’expérience professionnelle, ces deux derniers portails seront généralement plus intéressants que de passer par l’ANAPEC.
Sur Rekrute.com, vous vous inscrivez en créant un login et un mot de passe. Vous pouvez déposer un CV au format du site qui vous demandera de remplir un formulaire sur votre formation et sur vos expériences.
Vous pouvez également associer à votre profil un CV au format Word ou PDF. De la sorte, lorsque vous postulerez à une offre d’emploi, il vous sera possible d’envoyer au choix votre CV au format Rekrute.com ou votre propre CV Word ou PDF.
Il est possible de faire une recherche multicritères sur le site et vous pouvez également recevoir des alertes emploi en fonction de vos intérêts personnels. Le site AmalJob.com présente les mêmes fonctionnalités que Rekrute.com et reste également très intéressant. Si vous avez envie de travailler à l’international, Monster.com est un site international de recherche d’emploi. Pour mieux orienter les chercheurs d’emploi, les offres sont classées par régions, par secteurs d’activité, par fonctions, par niveaux de poste, par années d’expériences requises. Il est possible de postuler en ligne à condition d’être inscrit sur le site. On y trouve aussi des informations sur la négociation du salaire, la formation, les stratégies de recherche d’emploi, des conseils de carrière. Quoi qu’il en soit, Monster.com est un site à connaître. Bonne recherche d’emplois, au Maroc ou à l’étranger !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *