Contribution de Microsoft: Les ONG marocaines bénéficient gratuitement de l’Office 365

Contribution de Microsoft: Les ONG marocaines bénéficient gratuitement de l’Office 365

En plus de leur faire gagner du temps, cette offre leur permet d’accéder aux outils professionnels de productivité et de collaboration de Microsoft, basés sur la technologie du cloud. Les ONG et les associations et les organisations à but non lucratif peuvent ainsi se doter d’une messagerie gratuite et instantanée, des fonctionnalités de modification et de stockage de documents en ligne ainsi que de la vidéoconférence pour travailler à distance. Ces avantages leur permettent d’être plus efficaces et d’étendre davantage leurs programmes.   

De nombreuses organisations ont d’ores et déjà adopté cet outil dans le cadre du programme YouthSpark, visant à soutenir les jeunes et les acteurs de la société civile, lancé par Microsoft l’année dernière. Les chiffres de l’étude réalisée par TechSoup Global sont révélateurs de l’efficacité de ce dispositif.

En effet, les ONG soulignent une facilité d’utilisation à hauteur de 79%, une réduction des coûts allant jusqu’à 62% et une sécurité des données qui s’élève à 54%. Constat confirmé par Yassine Mseffer, le directeur général de Injaz Al Maghrib, qui a déclaré : «La solution Cloud Office 365 de Microsoft nous a permis de poursuivre notre expansion géographique à travers toutes les régions du Royaume tout en maintenant l'impact et la qualité de nos programmes.

En effet, nos coordinateurs, de Oujda à Laayoune, sont connectés en temps réel et en continu avec les métiers supports du siège, garantissant un meilleur partage de l'information et ainsi une plus grande réactivité sur le terrain». Les ONG tiennent un rôle prépondérant dans l’amélioration des conditions de vie des populations au Maroc.

Elles représentent, en effet, un acteur incontournable dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le renforcement de la société civile, la promotion des droits de l’Homme, la santé et l’éducation. Le partenaire de Microsoft ABD basé en France se chargera de les contacter dans un délai de 30 jours pour vérifier l’éligibilité de l’association demandeuse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *