Essaouira Territorial Innovation Lab : Des solutions innovantes bientôt expérimentées

Essaouira Territorial Innovation Lab : Des solutions innovantes bientôt expérimentées

La province d’Essaouira a accueilli tout au long de la semaine écoulée  la première réunion trimestrielle de l’Essaouira Territorial Innovation Lab (ETIL).

Lors de cette rencontre, il a été procédé aux présentations des premières solutions de cette initiative novatrice et prometteuse. Selon le communiqué de l’ETIL,  «les solutions proposées par les équipes d’ETIL, et soumises aux parties prenantes de la province, notamment à André Azoulay et Adil El Maliki, respectivement conseiller du Roi et gouverneur de la province d’Essaouira, ont été challengées et débattues, et certaines seront expérimentées à court terme».

En matière d’éducation, il s’agit notamment de la mise en place d’un nouveau modèle pour le préscolaire en milieu rural basé sur une solution de classe mobile et d’un contenu favorisant l’épanouissement des élèves. Pour les élèves des collèges et lycées, une offre innovante d’accompagnement en soft skills et en apprentissage du digital sera mise en place dès la rentrée prochaine au profit de plusieurs établissements de la région, en concertation avec les services extérieurs concernés.

Une vaste concertation citoyenne sur le marketing territorial a également été présentée – concertation qui utilisera les dernières innovations digitales en matière de concertations et de débats à large échelle. Ce plan de marketing territorial se fera sur l’ensemble de la province, avec un accent particulier à la destination Essaouira Mogador.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *