Facebook accusé de vider la batterie des iPhone

Facebook accusé  de vider la batterie des iPhone

L’application Facebook, l’une des plus utilisées au monde, n’est pas forcément la meilleure amie des iPhone. Depuis une mise à jour récente, elle provoquerait une baisse importante de l’autonomie des smartphones Apple, même lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les équipes du réseau social ont annoncé travailler sur ce problème et tenter de le résoudre.

Matt Galligan, co-fondateur de l’application Circa, a expliqué dans un billet paru sur Medium le 11 octobre, que l’application Facebook anéantissait l’autonomie de son téléphone, même lorsque le rafraîchissement en arrière-plan était désactivé. En l’espace d’une semaine, Facebook a utilisé à lui seul 15% de la capacité de la batterie.

L’auteur en a conclu que l’application fonctionnait tout de même alors que la plupart de ses fonctionnalités étaient désactivées. Un blogueur a par la suite accusé Facebook de trouver des parades pour continuer de faire marcher l’application même quand le fonctionnement en arrière-plan est désactivé, afin de récolter des informations sur les utilisateurs du réseau social.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *