Facebook : Toujours au rendez-vous avec les records

Facebook : Toujours au rendez-vous avec les records

Chaque fois que Facebook présente ses chiffres l’on s’attend à de grandes surprises. À la différence des autres géants de la technologie, Facebook comble ses actionnaires en publiant des résultats trimestriels encore plus favorables que prévu.

L’introduction des vidéos sur Facebook relance non seulement l’intérêt des utilisateurs du réseau social, mais aussi celui des annonceurs publicitaires dont il tire ses revenus. Les profits de Facebook au premier trimestre ont pratiquement triplé pour atteindre 1,5 milliard de dollars, tandis que son chiffre d’affaires s’envole de 3,5 milliards de dollars l’an dernier à 5,4 milliards de dollars aujourd’hui.

La popularité de Facebook continue de croître de manière insolente: 1,65 milliard d’internautes utilisent leur compte Facebook chaque mois.

Il y a un an, ils étaient 1,44 milliard dans ce cas. Encore plus extraordinaire: ces utilisateurs passent en moyenne quotidiennement plus de 50 minutes sur la plate-forme et ses applications comme Instagram et Messenger. 82% des recettes publicitaires de Facebook proviennent désormais de publicités sur téléphone portable ou tablette, contre 73% il y a un an. Les marges brutes d’exploitation de la firme de Mark Zuckerberg ont du reste encore grimpé, passant de 52 à 55%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *