Faille de sécurité: Facebook récompense un jeune de 10 ans

Faille de sécurité: Facebook récompense un jeune de 10 ans

Un jeune Finlandais a découvert une faille de sécurité permettant de supprimer les commentaires laissés sur les photos de Instagram.

Facebook, propriétaire de l’application de partage de photos, a contacté Jen, âgé de 10 ans, pour fixer le montant de la récompense qui est de 10.000 dollars. Le jeune passionné d’informatique, qui n’a pas encore l’âge requis pour s’inscrire sur Instagram et Facebook, dit s’être intéressé à la sécurité informatique en regardant sur YouTube des vidéos sur le sujet et envisage déjà une carrière dans la cybersécurité.

Pour corriger les failles de sécurité de ce type, Facebook a lancé en 2011 son programme Bug Bounty, qui rétribue celles et ceux qui signalent des vulnérabilités à Facebook. Depuis, le réseau social a distribué 4,3 millions de dollars à plus de 800 «white hat» à travers le monde. Au mois de mars, un chercheur en cybersécurité indien a reçu 15.000 dollars pour avoir découvert une faille permettant de pénétrer dans n’importe quel compte. Jusqu’à présent, le plus jeune bénéficiaire du Bug Bounty Program de Facebook était âgé de 13 ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *