Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.

En effet, Google, créateur de l’application, compte bientôt éliminer la fonction SMS de son application. Comparable à iMessage du concurrent Apple, Google Hangouts permet à ses utilisateurs de mettre sous la même ombrelle SMS, messagerie instantanée, mais aussi d’autres modes de communication telle la visioconférence ou les messages vocaux. Un univers de messageries que Google semble vouloir réorganiser. Cette décision sera mise en œuvre à partir du 22 mai 2017. Mais avant ça, la firme de Montain View compte informer ses utilisateurs en envoyant une notification ce lundi 27 mars 2017.

A travers cette notification, les utilisateurs seront donc informés de la date de l’arrêt du service SMS de l’application, puis ils seront invités à choisir une parmi les autres messageries de la marque déjà présentes sur leur téléphone ou à en télécharger une depuis le magasin d’applications Play Store. Pour ceux qui s’inquièteraient de la disparition de leurs messages, il n’en est rien. Tous les messages seront automatiquement transférés dans une autre application. Avec ce changement, Google Hangouts pense à se rediriger vers les professionnels. En effet, le moteur de recherche compte donc se concentrer sur la fonction visioconférence pour que les professionnels puissent disposer d’une plus haute qualité lors des appels et ce, même en multiplex.

Autre changement, Hangouts intégrera la G Suite et l’ensemble des services Google qui vont de Docs à Sheet, en passant par Keep. En même temps que ces changements, toute personne utilisant Google Talk, un service de Tchat rattaché à Gmail, est toujours invitée à migrer vers Hangouts si elle le désire. D’autres mises à jours sont attendues pour Gmail, Google + et le reste de la suite. Le géant de l’électronique s’est excusé dans son communiqué pour la gêne occasionnée et a rappelé qu’il travaille à rendre l’ensemble de sa suite plus confortable. Espérons que ce genre de mises à jour ne devienne pas une mauvaise habitude.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *