IT Road Consulting : une expertise dans les systèmes d’information

IT Road Consulting : une expertise dans les systèmes d’information

Lancée en 2012, cette entreprise est aujourd’hui spécialisée dans la gouvernance, l'audit, la stratégie des systèmes d'informations, le digital Marketing, ainsi que la mise en place des systèmes d'informations.  Avec un effectif dépassant les 50 personnes, et un portefeuille client de plusieurs dizaines de clients, IT Road Consulting perce de plus en plus sa marque sur le territoire national, et le continent africain.

«Notre principale force, réside en notre  capacité à accompagner de bout en bout l'ensemble nos clients au niveau de leur démarche de réflexion, d'analyse, d'organisation  et de mise place des différentes nouvelles briques de leur systèmes d'informations, partant de l'analyse et la définition de la feuille de route numérique et digitale, jusqu’a l'intégration ou le développement des solutions applicatifs», indique Rachid Ressani, directeur général de IT Road.

Selon ce dernier, IT Road Consulting assure le meilleur service à ses clients grâce à une organisation en 4 grands pôles. Le premier pôle se compose d'une gamme de consultants expert dans la gouvernance, l'audit, et l'urbanisation des systèmes d'informations, avec également une capacité de driver des missions AMOA, AMOE .

 Le Second est le pôle Apps et BI, il consiste à mettre à disposition des équipes d’experts en matière de développement numérique et digital et décisionnelle, d'une part sur la dimension Web,  et d'autre part sur la dimension de mobilité. Dans ce sens, IT Road produit en moyenne une dizaine d'application par trimestre.

Le troisième pôle consiste à promouvoir le digital Marketing au sein des entreprises. «Le but étant d'accompagner nos clients dans leur réflexions de mise en place de business models digitals, en matière de développement et promotion de marques numériques, de référencement et audience, et mise en place de compagnes de push, de mass mailing ou de Newsletter produits», explique M.Ressani.

Pour ce qui est du quatrième pôle, le pôle formation a  pris de l'ampleur en 2014 via la marque Lernuim Academy. Il propose des thématiques business et IT notamment des formations du type Finance, supply chaine, Risk Management, réingeniering de processus, management et également, ainsi que des formations IT axé sur les nouvelles technologies ( PHP, Java, .net, HTML5, Css3 …. ), et la communication digital ( Digital Mark, Mobilité, Community management …).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *