En seulement deux mois, le site web Jumia.ma spécialisé dans l’e-commerce a réussi à grimper de la 35ème place au 15ème rang des sites les plus visités au Maroc, dépassant ainsi Instagram et Yahoo, selon le site Alexa connu pour fournir des statistiques sur le trafic du Web mondial.
Le site est devenu une adresse incontournable du shopping en ligne au Maroc. La preuve, 7,2 millions de visites mensuellement avec une moyenne de 230.000 visites par jour qui ne cessent d’évoluer.
Jumia depuis sa création en 2012 connaît une forte expansion avec notamment l’ouverture de 10 entrepôts (Marrakech, Rabat, Fès…) et le développement d’une flotte de 200 livreurs permettant la livraison en 24 heures grâce au service Jumia Express et les retours facilités.
«Le marché a atteint aujourd’hui une certaine maturité. Mon objectif est de faire croître la taille de Jumia à travers la croissance de la notoriété de la marque, la croissance du trafic sur la plate-forme et la croissance des vendeurs. Se hisser au top 15 du classement du site Alexa est pour nous un indicateur essentiel qui nous pousse à améliorer encore plus nos performances et atteindre le top 5 des sites les plus visités au pays», indique Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc.