La 3ème édition des InwiDays célèbre les objets connectés

La 3ème édition des InwiDays célèbre les objets connectés

Cinq conférences, s’étalant sur deux jours, accueilleront des experts et passionnés, nationaux et internationaux, du monde numérique. Quelque 300 participants sont attendus à cet événement qui prendra place les 29 et 30 novembre au Studio des arts de Casablanca.

Dans un communiqué publié à cette occasion, l’équipe d’Inwi explique que le choix de la thématique s’est imposé de lui-même. «En 2008 la quantité d’objets connectés a dépassé le nombre d’êtres humains.

En 2013, ces objets étaient au nombre de 13 milliards, et ils devraient atteindre les 50 milliards en 2020», explique le communiqué.  En marge des conférences et débats, les détenteurs d’idées de projets impliquant des objets connectés pourront prendre part à une compétition avec à la clé jusqu’à 100.000 DH.

Ce «Hackathon» connaîtra la participation d’une centaine de jeunes réunis en 25 équipes. En plus du gain financier, l’équipe gagnante bénéficiera d’un partenariat avec l’opérateur Inwi pour le développement de son projet. Cette édition des InwiDays sera également l’occasion de célébrer la distinction internationale remportée par le jeu digital marocain «Trombiya». Ce jeu, élu coup de cœur de l’édition précédente des InwiDays, a remporté le titre de meilleur jeu digital du monde arabe lors du sommet digital Arabnet Ryad 2014.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *