Les lunettes Google : La réalité augmentée grâce à Internet

Les lunettes Google : La réalité augmentée grâce à Internet

La firme Google a laissé filtrer, le mercredi 4 avril, un premier aperçu sur son projet de lunettes à réalité augmentée estampillé Project Glass. Le géant américain a d’ailleurs partagé sur son propre réseau social Google + une vidéo avant-goût de son projet en cours.
Ces lunettes qui vous donneront un air de Terminator intégreront dans votre champ visuel des fonctionnalités intelligentes car reliées à Internet.
Par le biais des microphones reliés aux lunettes vous pourrez faire appel vocalement, à des liens vers Internet : indications d’itinéraires, avertissements de travaux sur la route, les prévisions météo ou même des notifications de rendez-vous.
«Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d’elle et s’écarter de votre chemin quand ce n’est plus le cas. Nous avons pris des photos du modèle en création pour montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu’elle pourrait être capable de faire», explique-t-on à Google.
Pour l’heure, les cyberlunettes de Google ne sont encore que dans une phase expérimentale et l’équipe en charge du projet souhaite associer les internautes à particpier activement au projet : «Partager aujourd’hui ces informations car nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur», est-il précisé sur la page Google+
Voir la vidéo démonstrative : http://bit.ly/lunettes-google

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *